En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En plus d'une amende, BNP Paribas se verrait interdire certaines transactions en dollars.
 

Les responsables de BNP Paribas vont se présenter devant un juge fédéral américain, ce lundi 30 juin, pour admettre leur culpabilité. Le montant de l'amende sera annoncé après la clôture de Wall Street, à priori juste en dessous de 9 milliards de dollars.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • HERRIN
    HERRIN     

    BNPP doit changer de philosophie et accepter de gagner moins pour mettre en place une éthique irréprochable , cela veut dire surdimensionner son système de contrôle .

  • HERRIN
    HERRIN     

    La banque doit être très dure avec ceux qui ont fauté et ceux des responsables qui en ont profité , que ce soit sous forme de primes ou d'avancement, car la majorité des employés, cadres et actionnaires vont payer eux.
    A revisiter aussi le corps des inspecteurs trop dépendant de leur carrière et donc sensibles aux attraits de ceux qu'ils inspectent.
    En finir avec ces baronnies qui font n'importe quoi prétextant qu'ils font gagner de l'argent à l'entreprise.
    Cette affaire , BNPP va la porter comme fardeau pendant de nombreuses années pour pas dire à vie.
    Alors licenciement sans indemnités pour faute lourde pour tous les acteurs de cette tragédie.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Ça compensera les frais d'acquisition d'Alsthom... Blagues à part, cette oseille n'ira certainement pas dans les caisses des services de santé à mon avis, plus à la concurrence et dans celles des banques qui ont balancé la BNP.

  • coucou85
    coucou85     

    C'est pas grave les banques se gavent avec les interets des moins bien lotis c'est donc juste l'argent des plus pauvres qui va transvaser...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Et oui, comme dit la pub MAc Cain (Américaine) ''c'est ceux qui en parle le moins qui en mange le plus''. En France on parle beaucoup, mais rien ne se passe.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Et au fait, les PDG et Grands stratèges de la BNP on ne leur demande rien ?, tout va bien on est bien, on empoche les dividendes. Je pense que Jérôme Kerviel se sent bien seul dans sa prison. mais que fait la justice dans ce pays ?

  • Tiper Woarr
    Tiper Woarr     

    ......il n'y a pas à dire, certains pays savent gagner des sous .

  • Blagapar
    Blagapar     

    j'espère qu'ils vont s'accepter un petit crédit à taux préférenciel pour régler ça!!!

  • Monique33
    Monique33     

    Il y a eu fautes donc c'est mérité! Pour une fois qu'une banque n'est pas soutenue par la justice, on ne va pas s'en plaindre.....

Votre réponse
Postez un commentaire