En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BNP Paribas accepterait des sanctions financières mais pas seulement
 

La banque française et les autorités américaines seraient proches d'un accord dans le contentieux les opposant, selon le Wall Street Journal du 22 juin. BNP Paribas verserait 8 à 9 milliards de dollars.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Epecas Gerard
    Epecas Gerard     

    Il faut que IMMEDIATEMENT tous les etats europeenes attaquent en justice Goldman Sachs pour avoir triché dans son audit des comptes de la Grece avant qu'elle entre dans l eurozone ...Il faut que les memes etats attaquent l'ex president Clinton qui en autorisant les banques a prêter a des américains pas assez solvables, a declanché le mecanisme des subprimes, et a semer la crise dans tous le monde ....Il faut attaquer les principales banques americaines, qui ont camouflé des "actifs pourris" (subprimes) dans des produits financiers opaques ( titrisation !) et les ont refilé a des banques europeennes , ce qui a plombé leurs bilans ....etc.....etc... Mais pour cela il faudrait que l'europe ne soit pas une enfant de l'empire americain , et qu'elle ne soit pas infeodée a ces USA ......

  • HERRIN
    HERRIN     

    Ne pas oublier que la banque est un intermédiaire

  • villedo
    villedo     

    Une question s'impose quid des touristes qui voudraient payer aux USA par travellers ou cartes émis par cette banque ?

  • Mika Lamaille
    Mika Lamaille     

    d'une amende de 8 à 9 milliards de dollars (soit 5, 9 à 6,6 milions d'euros)
    milliards ou millions (avec 2 l) ?

  • Emmanuel Joron
    Emmanuel Joron     

    faire du business avec le Soudan ou l'Iran franchement quel honte! La licence bancaire devrait être retirer sans aucun état d'âme établissement français ou pas. Cette banque fait tous honte à nos valeurs de démocraties et du respect des droits de l'homme.

  • Boston
    Boston     

    MAIS ON NE VA PAS PLAINDRE LA BNP NON ?

  • ed24
    ed24     

    Question stupide certainement, mais que va devenir tout cet argent?

  • HERRIN
    HERRIN     

    BNPP doit faire le ménage et se recentrer sur l'Euro.

  • Monique33
    Monique33     

    Ce n'est pas comme en France, le gouvernement français n'a pas eu droit à se mêler de l'affaire. Ils se débrouillent tous seuls avec la justice américaine.......

Votre réponse
Postez un commentaire