En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le dispositif concerne notamment les véhicules hybrides, comme ce Volkswagen Touareg
 

Ce dispositif devait en principe s'autofinancer. Mais sur les trois premiers mois de l'année 2013, le niveau des bonus excède largement celui des malus, creusant ainsi le déficit de l'Etat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben oui ! Mais pénaliser par des malus aberrants les utilisateurs de familiales ça décourage l'achat. Oui je revendique une bagnole suffisamment puissante pour être en sécurité sur les autoroutes allemandes en bas de chez moi, ou pour passer les Vosges avec une voiture chargée sans me faire pousser au cul par les poids lourds polonais !
    Le malus pour protéger les petits oiseaux ? Sans rire, toute façon y en aura bientôt plus, tous bouffés par les urbains nomades qui se déplacent en vélib volé, couchent dans des cartons et se chauffent avec des feuilles d'impôts glanées dans les poubelles!

  • jp89
    jp89     

    "Une mauvaise opération ???" - OUI - Personnellement, j'ai reporté sine die le changement de mon véhicule (pour une voiture française) à cause du malus.

  • Gargantua
    Gargantua     

    Encore une mesure pour berner un peu plus les français, tout comme les panneaux solaires (achat par EDF + élevé que le tarif de revente, chercher l'erreur....) Ce genre d'opération s'apprend en classe élémentaire, il ne faut pas avoir fait bac +10 pour voir la supercherie qui permet certains de s'enrichir grassement....mais chuuuutttttt, faut pas trop crier la vérité sur les toits.....

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Mais c'ètait sur le prix du carburant du diesel qu'il faut jpuer comme dans les pays qui souhaitent protéger la santé de leur citoyens. PSA chute ce qui dèmontre bien que ptotéger les constructeurs nationaux est un très mauvais choix! Baisser les impots et privatiser des services toujours gèrés par l'Etat qui ruinent les français .

  • la gratouille
    la gratouille     

    Cette mesure est une anerie, mais qu'attendre d'autre des socialistes

  • arno84
    arno84     

    Ah d'accord, le bonus malus c'était juste pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et pas pour des raisons environnementales!!!!! je suis trop naïf.....

Votre réponse
Postez un commentaire