BFM Business
Transports

Bruxelles donne son feu vert pour l'acquisition de Virgin Atlantic par Delta Air Lines

Delta Air Lines veut racheter 49% de Vrigin Atlantic

Delta Air Lines veut racheter 49% de Vrigin Atlantic - -

La Commission européenne aurait donné son accord pour l'acquisition par Delta Air Lines d'une participation de 49% dans Virgin Atlantic, selon Reuters ce lundi 10 juin.

Delta Air Lines devrait pouvoir se renforcer. La Commission européenne s'apprête à autoriser l'acquisition par Delta Air Lines d'une participation de 49% dans Virgin Atlantic, ce qui devrait permettre à la compagnie américaine d'être plus compétitive sur le marché lucratif des vols transatlantiques.

La CE a conclu à l'absence d'entrave à la concurrence et n'assortira son feu vert d'aucune condition, ont indiqué à Reuters trois sources ce lundi 10 juin.

Detla veut concurrencer United Continental

Delta et Virgin Atlantic avaient annoncé en décembre leur accord d'alliance, qui permettra à Delta d'étoffer son offre à Londres-Heathrow. Ce faisant, la compagnie américaine entend se renforcer face à sa compatriote United Continental qui a un partenariat avec British Airways et domine le marché entre les Etats-Unis et Londres.

"La Commission européenne va probablement autoriser l'accord sans condition", a dit une des sources. Une porte-parole de la CE n'a pas souhaité faire de commentaire. L'exécutif européen a jusqu'au 20 juin pour se prononcer.

L'accord est aussi soumis à l'examen des autorités américaines. Delta acquiert les 49% de Virgin auprès de Singapore Airlines.

Diane Lacaze avec Reuters