En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La TVA a déjà augmenté de 19,6% à 20% le 1er janvier.
 

Une nouvelle hausse du taux de TVA pourrait intervenir l’an prochain, le portant de 20 à 22%. Matignon avait pourtant démenti l’information la semaine dernière.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Gipé
    Gipé     

    La TVA est une taxe sur le chiffre d'affaires.
    Et plus on augmente les taxes, moins les consommateurs peuvent dépenser, donc plus le chiffre d'affaires diminue.
    Donc plus on augmente la TVA moins elle rapporte : trop d'impôt tue l'impôt, dit-on.
    Et moins de CA pour les entreprises génère moins d'activité, donc moins de personnel, donc plus de chômeurs.
    La hausse des impôts et taxes est donc un parfait frein à la relance…
    C'est pourtant élémentaire…

  • rascal
    rascal     

    A duand les economies sur le secteur public .....JAMAIS ???

    MENTEURS DE SOCIALISTES !!!!!

  • Grincheux
    Grincheux     

    Finalement, Hollande fait ce que Sarkozy voulait faire .... on ne comprend plus rien ....

  • dge
    dge     

    La TVA n'a t'elle pas déjà augmenté au 1er janvier dernier? Si dès qu'il manque des sous pour boucler le budget on augmente la TVA, ça n'en finira jamais! Je rappel au passage que l'impôt sur le revenu a également augmenté cette année...Cela aura t-il une fin un jour?? Ils promettent une baisse de l'impôt sur le revenu en 2015 donc ils augmentent la TVA pour compensé c'est ça la logique à gauche??? On donne d'un côté et on reprend de l'autre...
    C'est parfaitement scandaleux, la population suffoque, n'a plus d'argent et cela induira inévitablement une nouvelle baisse de la consommation et donc de la croissance! Bravo la gauche, vous êtes incompétent, continuez comme ça et le pays ne sera pas joli à voir quand vous rendrez les clés en 2017!!

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à dge)

    La tva n'est pas impôt mais une taxe !!!
    La hausse de la tva est nécessaire, elle s'explique par le fait qu'il faut compenser certains projet en cours ou à venir, de plus elle servira aussi a maintenir en place un soi-disant modèle social au demeurant complètement dépassé et qui un gouffre financier, qui nous coûte cher en empruntant.
    Si effectivement il faut une nouvelle rentrée d'argent ce n'est pas pour le redistribuer, autrement c'est l'action du serpent qui se mord la queue, engrangeons après on dépensera !!!
    Bientôt le trop d'épargne sera certainement taxé, il est inadmissible qu'il y ai tant d'argent qui dorme dans les bas de laine, alors qu'il devrait profiter à l'économie, plus exactement aux entreprises , sue + de 100000 milliards d'épargne, l'état peu très bien en récupérer plusieurs centaines, évidemment il y a d'autres sources de recettes qui sont possible

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à alexterieur)

    Il y a des " fottes " je sais, et alors !!! cela reste parfaitement lisible,

  • NeIson
    NeIson     

    Une nouvelle hausse du taux de TVA favorisera inéluctablement le travail au noir.

  • Précurseur
    Précurseur     

    En anticipation de la gauche de la gauche qui va hurler au scandale. La TVA est bien plus haute dans les pays nordiques, qui ne sont pas des pays inhumains en matière de justice sociale.

  • a son pépère
    a son pépère     

    Avant d'augmenter la TVA, il faudrait l'appliquer a certain qui ne la paie pas et qui en sont exonéré ! billet SNCF, frais bancaires, Assurance et Mutuelle sur certain contrat exonéré ! et je pense qu'il y en a bcp d'autre !

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à a son pépère)

    Exact, c'est d'ailleurs une piste envisagée

  • Précurseur
    Précurseur     

    Pour que cela soit efficace, il faudrait que cette hausse de TVA soit accompagnée d'une baisse de la pression fiscale sur le travail et l'entreprise - les générateurs de croissance, car aujourd'hui les dépenses sociales étouffent l'économie. Ceci permettrait de dégager des marges pour investir, refaire partir l'économie, créer des emplois et un cercle vertueux.

    foxbreton
    foxbreton      (réponse à Précurseur)

    Expliquez-moi comment une entreprise va pouvoir dégager des crédits pour la R&D alors que les gens, qui n'ont déjà plus un rond, consommerons encore moins et donc n'achèterons pas les produits fabriqués par les entreprises? En plus, les entreprises ne répercuteront pas la baisse de charge sur les prix de vente car elles en profiterons pour remonter leur trésorerie. Rappelez-vous la baisse de TVA dans la restauration.

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à foxbreton)

    C'est un cercle vicieux, moins de consommation = moins de rentrées fiscales, plus de licenciements donc de chômeurs a indemniser . . . . donc plus de pression fiscale; Si les français au lieu de consommer épargne encore plus, ce qui est contraire à la logique économique, cela confortera les pouvoirs publics dans l’idée de taxer le trop d'épargne,

  • TiboF
    TiboF     

    Hollande qui a stigmatisé la hausse de la TVA que Sarkozy proposait. Et en plus, selon le PS, la TVA est la taxe la plus injuste. Et que l'augmenter, ça "pénalise les malades, les salariés, les retraités, les chômeurs, le pouvoir d’achat, les plus fragiles". Ils ont bien changé depuis qu'ils sont au pouvoir...

  • Tir Na N'Og
    Tir Na N'Og     

    Bonne idée, il doit bien rester quelques chicots à arracher aux pauvres !

    dge
    dge      (réponse à Tir Na N'Og)

    J'suis foutu j'ai donné mes 2 derniers chicots pour faire le plein début du mois...Pas grave, il me reste 2 reins et un peu de sang!

    Tir Na N'Og
    Tir Na N'Og      (réponse à dge)

    Ben va à vailo mon gars !!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire