BFM Business
Conso

Burger King lance le Whopper à faire chez soi

Burger King propose de préparer des Whoppers dans son jardin.

Burger King propose de préparer des Whoppers dans son jardin. - Burger King

En Nouvelle-Zélande, Burger King a mis en place un concours sur Facebook. Les vainqueurs gagneront un kit pour préparer les burgers à la manière du roi du Whopper.

Vous rêviez de préparer votre propre Whopper chez vous, Burger King l'a fait. La marque de fast-food propose, en effet, un kit de préparation de hamburger. Tout l'attirail est prévu: ingrédients, recette, tablier, spatule, allumettes … De quoi préparer 16 burgers. Malheureusement, les Français gourmands vont devoir attendre, les kits ne sont pour le moment disponibles qu'en Nouvelle-Zélande. Et le roi du Whopper garde le mystère sur un possible lancement dans d'autres pays.

-
- © -

Si Burger King a eu l'idée de lancer ces "restaurants en boîte", ce n'est pas pour le plaisir de voir ses clients cuisiner. En effet, Steve Cochran, directeur de l'agence de publicité Colenso BBDO, qui a eu l'idée de cette opération, explique que "Burger King utilise de vraies flammes pour ses Whoppers depuis 1957. Pourtant, beaucoup de clients l'ignorent ou refusent de le croire. Backyard Burger King est un moyen de communiquer sur les sujets et ainsi rassurer les gens sur la réalisation des burgers".

C'est également un bon moyen pour Burger King de créer le buzz. Le groupe a mis en place un concours sur Facebook où les fans doivent remplir un formulaire, indiquer leurs coordonnées et expliquer leur projet. 50 "Backyard Burger Kings" seront ainsi distribués. Le choix ne va pas être facile puisque la marque de fast-food a reçu 11.500 demandes en quelques jours.

Diane Lacaze