En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le budget moyen dépensé en cadeaux dépend diffère selon l'âge.
 

En dépit de la crise et de la baisse du pouvoir d'achat, près de six Français sur dix comptent dépenser "autant que l'an dernier, selon un sondage BVA publié ce samedi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • alpine73
    alpine73     

    Sapin et crêche pour moi.
    Quant aux 415 euros...quand on travaille pour 724 euros nets par mois avec une fille de 14 ans à charge, ce montant paraît presque incongru !

  • queenmum
    queenmum     

    En effet, trop de sondages !
    Mais je pense aussi que cette moyenne de 415 euros est fort possible.
    Certains ont des priorités comme cadeaux de Noël ( ou autre) et se priveront d autre chose.
    D autres emprunteront pour passer de belles fêtes.

  • OISEAUTOUPINET
    OISEAUTOUPINET     

    Allez demander a ceux qui vont au restaurant du cœur s'ils dépensent 415 Euros en moyenne
    Franchement il y en a assez des sondages qui ne servent absolument à rien ,sauf à nous faire faire croire que les Français sont heureux et pas si pauvres que cela .

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à OISEAUTOUPINET)

    Je comprend votre raisonnement mais je n'ai aucun doute sur ce calcul de moyenne. Certains débordent de fric et de plus en plus. Les besogneux sont de plus en plus mis à contribution car les pauvres sont essorés. La redistribution n fonctionne plus. Un exemple (mais pas universel hein!) je connais un patron (hypermarchés) qui va offrir une AUDI TT de 60K€ à son dernier fils pour Noël. Cette personne vient de licencier 7 employés qui refusaient de faire 5 heures sup non rémunérées par semaine. Certains employés viennent embaucher pour parfois 2h de boulot et le patron les renvoient à la maison. Il les appellent s'il en a besoin. Parfois 3X par jour. Et attention si vous ne décrochez pas...
    Je suis entrepreneur en plus de ma retraite, et parfois, j'ai honte...

Votre réponse
Postez un commentaire