En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La chaîne cryptée subit la crise économique et une vive concurrence
 

Le croissance des recrutements de la chaîne cryptée et du service de vidéo-la-demande CanalPlay n'a pas compensé la chute du bouquet CanalSat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • ouioui
    ouioui     

    Ce n'est pas que Canal satellite ou + mais la télévision en générale qui perd en audience ; les 11 / 40 passent aujourd'hui plus de temps sur internet ou sur leur play station. La télévision ; comme les CD de musique à du mal à vivre ; la presse écrite se vend mal les jeunes s'informent sur internet.Le Danger faire le trie et s' informer en lisant la presse de droite et de gauche. Canal + c'est devenu vieillot.

  • rebelle80
    rebelle80     

    @celimene
    oui, barré, la "miss météo vulgaire", et j'en passe ................... sauf maîtena qui nous fait une belle émission le dimanche , sinon, le reste devient pathétique, vulgaire, et beaucoup trop engagé, quant au triste sire de caunes, n'en parlons même pas, bref, qu'ils ne s'étonnent pas de perdre leurs abonnés,

  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Qu'est-ce que la CSA a à voir avec cela. Canal (et les autres chaines) doivent renouveler leurs cadres et être agressifs dans l'offre de qualité (ce qui veut dire ignorer les critiques qui n'aiment que le mal foutu de façon générale). Pour ce qui est des achats, Canal et les autres pâtissent de la faible qualité de l'offre Hollywoodienne et ça ils y peuvent peu à part de payer moins ou pas du tout pour les navets adulés par les intellos comme Mad Men ou Breaking Bad que le public général déteste.

  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Exactement et faire "un certain cinéma" qui plait aux pseudo-intellos, ce n'est pas comme ça qu'ils vont résister à la perte potentielle de leur offre sports.

    HBO a le même problème aux USA. Ils ont du commencer à faire des séries car les films n'attiraient plus personne et maintenant souffrent du manque d'entrain pour leurs séries médiocres en dehors des critiques qui s'extasient moins il y a de spectateurs.

  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Le problème de Canal Plus, c'est la nullité de la plus grande partie des films récents et la nullité de son offre de séries.

    Canal Plus fait de l'intello qui plait à très peu de monde en dehors des journalistes et autres critiques.

    Ils ont le même problème que tous les médias qui dépendent de la qualité des productions ciné/TV.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la seule chose que je regretterai, c'est les guignols !!!

  • jean   louis
    jean louis     

    moi je ne vais pas les engraissées

  • Michel Pacaud
    Michel Pacaud     

    PAS ETONNE DU TOUT , JE NE SUIS PAS LE SEUL A M'ETRE DESABONNE PAR PRINCIPE CAR SI TU N'AIMES PAS LE SPORT ET N'AIME PAS QU4UN CERTAIN CINEMA PAYER CE PRIX C'EST SE FOUTTRE DE LA GUEULE DES GENS! LE PLUS INTERESSANT EST EN CLAIR ET LA AUSSI AVEC UN BEMOL ! AMICALEMENT

  • Celimene
    Celimene     

    certes vous avez raison (je ne suis pas abonnée et ne le serais jamais à C+) ils parlent de la crise et bien justement le désengagements des abonnés eux ils ont la crise surtout depuis l'arrivée de FH car taxés à n'en plus pouvoir. Que fait le CSA afin de promouvoir des émissions intéressantes, intelligentes .... rien, la taxe a encore augmenté pour voir quoi la plupart du temps du réchauffé et des navets. D'ailleurs c'est simple en dehors de ARTE, la 5 et de quelques documentaires historiques ou animaliers, mieux vaut prendre un bon livre ... c'est plus instructif.

  • Hybow
    Hybow     

    Normal, c'est une chaîne de et pour bobos friqués. Les gens commencent à s'en rendre compte. Et puis y'a les tarifs pratiqués...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire