En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Carlos Ghosn: "la décision sur ma rémunération est un geste, pas un coup de poker"

Mis à jour le
Carlos Ghosn veut pérenniser via la signature de ces accords la production française de Renault
 

Le patron de Renault, est revenu ce vendredi 15 février sur BFM Business, sur sa décision de conditionner une partie de sa rémunération à la signature des accords de compétitivité, cruciaux pour le groupe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jeff1965
    jeff1965     

    venir demander à des salariés de baisser leurs salaires dans des entreprises où des patrons ont des millions est scandaleux et méprisable pour des gens qui souvent gagnent moins de 1800 euros ont des factures des crédits et des familles à nourrir... ces patrons sont des voyous et se cachent derrière la crise et la compétitivité pour casser les acquis sociaux les salaires et les contrats de travail.... système capitaliste pourri par des criminels en col blanc qui n'ont qu'un but : le profit

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la démission aurait été un geste plus apprécié ...

  • franciseure
    franciseure     

    12 millions d'euros de salaire. Qui dit mieux?

  • franciseure
    franciseure     

    Il fait bon d'être le patron de Renault avec l'aval du conseil d'administration dont l'état et parti prenante.
    De plus, Total est l’une des plus grosses entreprises françaises: 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec un bénéfice de 12 milliards d’euros pour 2012.

    Ce qui n’empêche pas Christophe de Margerie d’avouer qu’il gagne quatre fois moins que le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn. "Mais on gagne déjà bien sa vie quand on est PDG de Total, avec 3 millions d'euros par an".

  • franciseure
    franciseure     

    Un bon placement le blocage de sa rémunération variable avec les intérêts qui lui seront affectés.

  • Aramis
    Aramis     

    Sa rémunération va être consignée et il en bénéficiera plus tard , quant à celle des employés la perte de salaire est envolée à jamais !!

  • gianni24
    gianni24     

    c'est sur que si l'accord que propose m ghons est signe ce sera bon pour lui l'entreprise et le gouvernement mais certainement pas pour les salaries qui devront travailler plus pour le meme salaire et encore moins bon pour les salaries qui seront licencies.

  • dnomyar
    dnomyar     

    ce Monsieur c'est le problème de Renault .....

  • eric3683
    eric3683     

    mais bien sûr... si vous signez le plan social, je garde juste mes 13 millions € annuel, et renonce a ma part du bénéfice....c'est en gros ce qu'il dit... il nous prend pour des cons ou quoi ???? c'est un miroir aux alouettes, et on gobe tout, comme d'habitude...je demande sa démission, pour et simple

Votre réponse
Postez un commentaire