En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Carlos Ghosn s'est dit défavorable à une hausse de la fiscalité du diesel, lundi 4 mars.
 

Le patron de Renault-Nissan s'est dit défavorable à une hausse de la fiscalité sur le diesel, lundi 4 mars. Selon lui, la compétitivité des constructeurs européens serait impactée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    qui lui a demandé son avis, à pépère ? avec ses 15 millions par an, il doit pouvoir se payer une voiture à essence, non ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    effectivement, le co2 en lui même n'est pas toxique à l'inverse du CO qui lui est un poison qui se fixe dans le sang ). Le CO2 n'est gênant que s'il prend la place de l'oxygène dans l'air. On meurt par manque d'O2. S'il y a trop d'azote c'est pareil.. Le CO2 est impliqué dans l'effet de serre.. mais bien moins que le méthane, par exemple...

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Le CO2 pas nocif ! Elle est bien bonne celle-là ! Reste plus qu'à en foutre partout à bonne concentration ! Trop fort... Votre théorie sur les addictions est du même "tabac", faut bien vendre...

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    il y aura un scandal quand il faudra payer à Bruxelles la facture. Gauche droite la pollution mortelle est bien prèsente. Comme le français est motivé que lorsque on lui prend son argent, c'est la mèthode pour le rendre plus intelligent. Tous les produit de combustion ne sont pas nocifs. Le CO2 n'est pas nocif. C'est mème son existance que la vie sur Terre que la vie existe! Le tabac tue par abus du tabac, pas parceque lel'Etat prend des taxes. Mais si les gens ne sont pas capable de se protèger et par la suite faire payer les autres pour les soigner, il est normal que les autres en ont marre de payer ! Et ce n'est pas une problème de partis politiques mais bien une mentalité du français. Le coq est bien notre symbole qui reflete notre nature

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Présenter cette affaire, assise sur l'énormité du chiffre des morts supposées, comme un problème de santé publique, est particulièrement scandaleuse. Quant à la pollution, tous les produits de combustion sont nocifs... Il ne s'agit donc que d'une vulgaire histoire de fric et de taxe. Sacrée gauche, pour info le tabac tue plus de 70 000 personnes/an. A votre santé, publique !

  • moimeme
    moimeme     

    Qu'il la ferme ! il n'a pas été élu d'une part et d'autre part le diesel pollue ! qui n'a pas été derrière une voiture diesel, l'émanation rentre jusque dans l'habitacle. Il n'avait qu'à faire de l'innovation, chercher un composant diesel moins polluant au lieu de s'activer à s'en mettre plein les poches ou autres !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    quelqu'un lui a demandé son avis ?

  • TONNERRE
    TONNERRE     

    QU'EST CE QU'ON FAIT DES TRANSPORTEURS ET PAYSANS, PRINCIPAUX UTILISATEURS DU DIESEL ?

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Vauban, l'impact des cancers issus des moteurs non diesel existe. Mais c'est aussi à cause des aditifs . Maintenant un mèlange avec l'alchool permettrait de diminuer le problème sans devoir changer de technologie. Si l'Etat impose un carburant modifié, pour proteger la santé des citadins, les constructeurs pour quelques euros feront la modification. Tout est une question de bon sens, chose que les dogmatiques ne peuvent pas comprendre facilement. Pourtant des pays moins arrogants vont interdir le diesel! chercher l'erreur? l'Etat français.

  • vauban
    vauban     

    Le méthane, le GPL et l'essence sont des hydrocarbures qui sont cancérigènes

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire