BFM Business
Conso

Carrefour et Atol vont développer une nouvelle enseigne d'optique

VIDÉO - Le groupe de grande distribution a signé un partenariat avec les opticiens Atol. Ils vont offrir des produits optiques et auditifs sous une nouvelle enseigne.

Le groupe de grande distribution Carrefour a annoncé lundi la signature d'un partenariat avec les opticiens Atol afin d'offrir des produits optiques et auditifs sous une nouvelle enseigne dont les premiers magasins ouvriront en 2018. L'offre de l'enseigne "Carrefour Optique et Audition sera accessible dans des points de vente physiques, mais aussi à travers une offre digitale et un parcours client innovants", précise Carrefour dans un communiqué.

Ce rapprochement du groupe de grande distribution avec la coopérative d'opticiens Atol "s'inscrit dans la stratégie de Carrefour de diversifier ses services auprès de ses clients", a commenté Jean-François Pagnoux, le directeur services marchands et régie publicitaire de Carrefour France, cité dans le communiqué.

"Conquérir une nouvelle clientèle"

"Avec ce partenariat, nous allons diversifier notre modèle pour conquérir une nouvelle clientèle dans des galeries marchandes. Être partenaire d'un des leaders de la distribution mondiale est une fierté pour notre coopérative, et démontre la pertinence de notre modèle", a déclaré pour sa part Éric Plat, le PDG d'Atol.

Ce partenariat signe le grand retour de Carrefour dans l'optique, un secteur dont il s'était désengagé en 2003 en cédant les magasins qu'il possédait dans ce domaine en France et en Espagne à Alain Afflelou et Apax Partners.

D. L. avec AFP