BFM Business
Conso

Carte noire veut rivaliser avec Nespresso sur le marché des dosettes

La guerre des dosettes va reprendre de plus belle avec l'arrivée sur le marché de Carte Noire.

La guerre des dosettes va reprendre de plus belle avec l'arrivée sur le marché de Carte Noire. - -

La marque de café, propriété du géant international Mondelez International, lance, ce 7 octobre, ses capsules compatibles avec la machine Nespresso. Un concurrent de poids pour le leader actuel.

Un nouvel entrant dans la guerre des dosettes et pas le moindre: Carte Noire lance ce lundi 7 octobre dans les rayons ses capsules compatibles Nespresso.

Derrière la marque se cache l'Américain Mondelez International, ex Kraft Food, le numéro 1 du café en Europe. Cette fois, la bataille des dosettes prend une autre dimension. Carte noire est la marque de café la plus vendue en France, avec 21% de parts de marché à elle-seule.

70% de croissance sur le marché des dosettes

L'Américain Mondelez est déjà présent sur le rayon des capsules via son système Tassimo ou les dosettes compatibles Senseo. Mais il s'était bien gardé, jusqu'à présent, de venir marcher sur les plates-bandes de son grand rival Nestlé. "On a attendu d'avoir le bon produit" explique la porte-parole.

Avec ses nouvelles dosettes compatibles Nespresso, Mondelez va renforcer sa position. Les capsules, c'est le segment le plus porteur au rayon café des grandes surfaces. En témoignent ses 70% de croissance l'an dernier en Europe. Objectif: faire de Carte Noire une marque réalisant plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires.

Un coup dur pour Nestlé qui bataille déjà contre une dizaine de concurrents. Avec l'arrivée de ce nouvel adversaire, le Suisse va peut-être devoir trouver un autre argument de vente que la qualité de ses produits.

Hélène Cornet