En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon la Sacem, la décision d'arrêter la diffusion de musique dans les commerces est souvent provisoire.
 

L’enseigne de grande distribution a décidé d’arrêter la diffusion de musique dans ses 450 magasins. Casino économiserait ainsi plusieurs centaines de milliers d’euros de droits versés chaque année à la Sacem.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • klauss
    klauss     

    J'ai toujours dénoncé que c'est une forme de raquette. Parce que tous les organismes collecteurs... faut bien les rémunérer. En Afrique, le filon est là aussi. Mais si on donne un peu au préposé. Ont peut arriver à ne rien payer ou que très peu. mais c'est tjrs trop. LOLLLL

  • elminster
    elminster     

    Sacem rapace, rien que pour ma TPE avec son ptit standard téléphonique, j'ai le droit de payer 40 € par an pour une pove musique d'attente et un pré-décroché. Alors imaginez le montant sur toute les entreprises rien qu'avec les standard, vous rajouter la diffusion des radios au public... ME pose la question de suivre le mouvement et de virer ces musiques soumis à la Sacem, il existe des musiques libre de tout droit...

  • pythie49
    pythie49     

    Ah si le super U près de chez moi pouvait en faire autant -

  • leane
    leane     

    La sacem pourra toujours aller se gratter! Il faut que d'autres magasins, pas forcément des chaines, suivent le processus!

  • lboufassa
    lboufassa     

    Ce sera mieux aussi pour le personnel agressé par la musique. Perso ça me fatigue la musique dans les grandes surfaces.

  • rolodex
    rolodex     

    j'adore ! voilà comment les citoyens doivent réagir quand on les assomme de trop d'impôts ! boycotter surtout que ça nous fera du bien de recevoir moins de décibels ! moi, perso, il y a belle lurette que je n'achète plus aucun CD ! Les artistes nous prennent pour des vaches à lait alors qu'eux s'arrangent pour planquer leur pognon en suisses ! n'est ce pas noah, johnny haliday, fl.pagny etc..... ! il n'y a que l'ouvrier qui se fait avoir sur toute la ligne ! Il n'est là que pour cracher au bassinet !

  • leane
    leane     

    Excellente initiative!

Votre réponse
Postez un commentaire