En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Adnane Remmal vient de recevoir le prix du public du concours de l'inventeur 2017 de l'Office européen des brevets.
 

Professeur en biologie à l'université de Fès, Adnane Remmal a reçu le prix de l'inventeur 2017 de l'Office européen des brevets. Il est parvenu à "redynamiser" des antibiotiques rendus inopérants par la résistance bactérienne grâce... aux huiles essentielles. Il vise, à terme, à les remplacer par ces extraits de plantes. Portrait.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Sénile Précoce
    Sénile Précoce     

    Et demain vous ferez un article sur les fake news, vous étonnant que certaines personnes puissent ne plus vous faire confiance, et rappelant que vous, contrairement aux sites alternatifs, vous vérifiez les infos avant de les livrer, qu'on peut vous faire confiance etc...
    Faut-il que je développe? C'est loin d'être le premier à prétendre révolutionner la médecine et à demander de l'argent pour ses "recherches", et étrangement, à chaque fois, ca sort des radars et les gogo qui ont "investi" se retrouvent sans rien. D'ailleurs si ses "huiles essentielles" remplacent les antibiotiques... ce SONT des antibiotiques.

  • Gabriella Paraszka
    Gabriella Paraszka     

    (Réponse à So Ch)
    Si vous lisez bien l’article, ce scientifique hautement respectable est rentré dans son pays pour faire bénéficier ses concitoyens de son savoir, au lieu de rester confortablement dans un labo sponsorisé par BigPharma. Je tire mon chapeau devant lui et je lui souhaite de tout mon coeur qu’il puisse avancer sans entraves dans ses travaux oh combien importants et révolutionnaires!
    A l’heure où justement on essaie de nous bourrer de produits chimiques par la force,
    ses recherches sont vitales et aux antipodes de celles de Big Pharma.
    Il est vrai, que l’ultra libéralisme produit des individus et surtout des corporations sans scrupules qui n’hésitent pas à corrompre les politiciens pour gagner encore plus d’argent, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
    Félicitations et mes respects, Dr. Adnane Remmal!

    Sénile Précoce
    Sénile Précoce      (réponse à Gabriella Paraszka)

    Parce que vous y croyez? XD

    Elisabeth Bartolomew
    Elisabeth Bartolomew      (réponse à Sénile Précoce)

    Et pourquoi pas? Vous saviez qu'à l'époque médiévale, des voleurs ont créer "le vinaigre des quatre voleurs", qui leur a permis de résister à la peste, et c'est à base de plantes, justement, tout ce qui'l y a de plus naturel. COnnaissez vous Maurice Messsegué, qui est aussi très connu dans le domaine de la naturopathie, et Hildegarde bingen? Je Sais que parce qu'on est en 2017, alors on croit qu'il faut que tout sois moderne, et technologique, alors qu'en réalité la nature nous apportait déjà gratuitement un grand nombre de remèdes naturels. Mais il faut une ouverture d'esprit, pour cela, et accepter de revoir nos valeurs, de moins en moins authentiques.

  • Clairembart
    Clairembart     

    "pour créer un institut de recherche privé, "pour ceux qui veulent travailler en dehors des tracasseries administratives"."
    Si les administrations de l'état mettent leur nez là dedans, elles vont tout détraquer et freiner la créativité.

Votre réponse
Postez un commentaire