En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les taxes représentent les deux tiers des prix à la pompe actuels
 

Les différentes contributions payées par l'automobiliste représentent deux-tiers du total du prix à la pompe. En les enlevant, le litre de sans plomb 95 coûterait en ce moment 41 centimes d'euro, celui de gazole 34,6 centimes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    "Avec une spécificité étonnante : elle frappe le prix du carburant TICPE incluse, comme l'explique le site connaissances des énergies. Un impôt sur l’impôt donc.", je croyais qu'en France la double imposition était interdite§

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Le diesel baisse, c'est le moment d'aligner son prix sur celui de l'essence.

  • bignol
    bignol     

    il faudrait expliquer pourquoi l etat malgré toutes les taxes un record du monde n arrive pas a faire des economies pourtant pour ce qui est de l automobile 40 millions de vehicules qui roulent tous les jours peut etre trop d inutiles a payer ( au niveau prelevements l etat plus que la mafia)

  • jack85
    jack85     

    Le gazole est plus polluant que l'essence et pourtant il est moins taxé il faut m'expliquer ce phénomène

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à jack85)

    Et alors ? En Inde ils achètent des renault neuve pour 3500 euros ,et diesel aussi ! alors va comprendre !! tout le monde sais tout maintenant avec internet ,et donc c'est très très dure de tromper les consommateurs !!!

Votre réponse
Postez un commentaire