En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les militants de Greenpeace ont pénétré dans la centrale nucléaire du Tricastin pour y dénoncer l'insuffisance des mesures de sécurité.
 

L'association écologique a mené lundi 15 juillet un raid pacifique dans la centrale nucléaire du Tricastin. Cette intrusion relance le débat autour de la sécurité des sites nucléaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • leane
    leane     

    Quelle sécurité, il n'y en pas, tout est laxisme. La preuve.

  • saios
    saios     

    greenpeace est irresponsable, plutôt que de donner des mauvaises idées à ceux qui voudraient faire des ravages sur une centrale nuclaire, ils feraient mieux de dénoncer les centrales et pas la sécurité des centrales nucléaires.
    Je serais edf je porterait plainte contre ces allumés qui ce disent écologiste, et aussi contre greenpeace.

  • homduvar
    homduvar     

    Je me souviens en 1962 ( nous étions encore en conflit) avoir connuun peu le même problème dans une base aérienne ou la soute à essence était régulièrement pillée , doublement et triplement des patrouilles armées, rien n'y faisait , le maître chien de garde avait bien marqué des traces mais sans plus !!! Le commandant de base exaspéré à fini par prendre une décision forte électrifier le circuit( qui ne l'était pas) mettre une deuxième barrière haute de 5 mètres avec défense tournées vers l'intérieur ( ????) eh oui !!!! Et à partir de 22 h00 tous les soirs, lâcher 4 chiens de guerre les plus féroces jusqu'au matin 06h 00 !!! Que croyez vous qu'il arriva???? hein !! 3 types ont été coincés par les chiens, car il faut savoir que ces chiens là""" N'ABOIES PAS !""" , dont un salement amochés accrochés au grillage car ils ne pouvaient plus sortir empêchés qu'ils étaient par les défenses vers l'intérieur ( eh oui)et en bas par les chiens qui sentaient monter leur appétits ! Je suis resté sur cette base jusqu'en 1965 et plus jamais nous n'avons eu de vol de carburant ! La soute à Munitions a aussi été ""équipé "" de la sorte de chiens et ma foi s'ils sont entrés toujours est-il qu'ils ne sont jamais ressortis et que l'on en a plus entendu parler ! Lol !
    Alors Mr VALLS , au lieu de nous faire de grand discours et de beaux palabres sur la sécurité ....prenez votre nouveau métier, auquel vous ne semblez rien comprendre, un peu a cœur et apportez des solutions ! Une centrale nucléaire c'est comme une base atomique hyper dangereuse donc elle doit être HYPER PROTEGES contre toutes intrusions qu'elles qu'elles soient .Mettez des chiens de guerre et pas des chiens de salons...... en prime ils auront le droit à un petit avantage en nature !! lol lol lol

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben, on attend Greenpeace sur une site russe ou US ....

Votre réponse
Postez un commentaire