En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Il s'agit de self-made men et d'autodidactes
 

Les résultats du baccalauréat sont donnés ce mercredi 5 juillet. Si le diplôme national reste un sésame pour accéder à l'enseignement supérieur, certains grands patrons ont très bien réussi leur carrière sans.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • ♥ de France
    ♥ de France     

    "Ces grands patrons français qui ont réussi sans le baccalauréat"
    Mettre sous les projecteurs des patrons français qui ont réussit à une époque où c'était encore faisable, c'est tout simplement faire miroiter l’optimisme aux yeux des gens. Regardez l'âge qu'ils ont ! Depuis, la mondialisation, la concurrence déloyale, les idées ne demandant pas de grosse technologie ou connaissances sont exploitées. Je pense qu'il est devenu quasi impossible de percer de nos jours, les bacheliers prennent même le travail des non diplômés dans les secteurs, fermant ainsi, les dernières portes qui leur étaient ouverte, au grand bonheur des patrons qui paieront au smic de la main d'oeuvre sur-qualifié par rapport à l'activité demandé.

Votre réponse
Postez un commentaire