En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ces villes s'inspirent de jeux vidéo pour des visites touristiques ludiques

L'application gratuite Terra Aventura utilise la technique du geocaching, utilisée par Pokémon Go, pour organiser une chasse virtuelle à de petits personnages, qu'il faut attraper sur un parcours.
 

Pour faire découvrir des sites touristiques, onze villes de Charente-Maritime organisent, via une appli mobile, une chasse au trésor virtuelle.  À Rouen, la métropole a conçu un "escape game", organisé dans une tour médiévale.          

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Anne-Catherine AYE
    Anne-Catherine AYE     

    Un article très intéressant. Nous sommes en effet friands de ces nouveaux modes de visites qui permettent à nos ados de visiter et découvrir le patrimoine et l'histoire de France tout en s'amusant. Et nous, bien que parents et adultes, aimont encore et toujours participer à des chasses aux trésors. Très belle initiative.... Ces chasses sont elles par contre également accessible aux personnes en situation de handicap ?

Votre réponse
Postez un commentaire