En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cette start-up catalane livre en moins d'une heure presque  tout ce qui peut se transporter sur un deux roues.
 

Après l’Espagne et l’Italie, Glovo se lance à Paris. Ce service développé à Barcelone propose de livrer les clients en moins d'une heure quoi qu’ils commandent. Une méthode qui s’inspire d’Amazon, mais aussi d’Uber.

Pascal SAMAMA

journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Frédéric Thiéron
    Frédéric Thiéron     

    Bonjour. Je me permets de relativiser votre article, ayant utilisé le service en Espagne et plus récemment à Paris. Déjà pour commencer faites un tour sur le store, vous verrez quasiment un avis négatif sur cinq. Ensuite d’expérience je n’ai quasiment jamais eu une commande qui ce soit dérouler dans de bonnes conditions. La dernière en date qui m’a fait arrêter ce service et me tourner vers les autres, c’était insupportable. 3 appels du livreur avec à chaque fois une question stupide (la réponse était dans le descriptif détaillé de la commande). Le pompon c’était que la commande comportait des erreurs même après ces appels. J’ai été très courtois avec lui-même si la faim m’a sans doute rendu un peu désagréable, et il s’est permis des remarques déplacées. Le SAV est plutôt sympa mais très intrusif. Mon point est que faire appel à des auto-entrepreneurs surexploités (payés 9 et non 10, donc avec les charges à peine 7 de l’heure) qui de surcroît ne sont pas pros (erreurs, politesse, discrétion) n’est pas un business model. Deliveroo et Foodora c’est simple et discret (et moins cher). Donc sur la partie logistique Amazon va sûrement faire mieux (ils vont d’ailleurs passer par Stuart d’après les rumeurs) et moins cher. Pour la partie commande libre je retourne à des services comme TokTokTok, Clac des Doigts et ToutCeQueJeVeux. C’est un peu plus cher mais le service est top ! La qualité a un prix.
    PS : Renseignez-vous cela dit, TokTokTok est malheureusement en train de couler le système ne prend pas.
    Désolé si mon commentaire vous paraît désagréable, mais ça m’étonne de BFM de faire un article sur un service qui fondamentalement (cf leur business model) ne concurrencera pas Amazon, et qui en termes de service justement n’est pas à la hauteur. C’est mon avis mais encore une fois faites un tour sur le store.

Votre réponse
Postez un commentaire