En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cette étude sur les prix du bio qui met en rage la grande distribution
 

Une étude de l'UFC-Que Choisir assure que les prix plus élevés des produits bio seraient notamment de la faute des grandes surfaces qui prendraient une plus grande marge que sur les produits conventionnels. Vent debout, la grande distribution dément. Lidl et Système U en tête.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • sclp
    sclp     

    Rien de bien nouveau sous le soleil en fait !

  • fumcapt
    fumcapt     

    Quand on a un petit bout de terrain, les meilleures légumes bio viennent de son potager !! Sinon, c'est beaucoup moins cher d'acheter a un petit producteur sur les marchés !

  • Chris2302
    Chris2302     

    Chris2302
    Je fais mes courses à la fois dans les grandes surfaces traditionnelles et dans les magasins bios spécialisés, et je confirme que les prix des fruits et légumes bios sont incomparablement plus élevés dans les grandes surfaces traditionnelles que dans les magasins bios, à quelques exceptions près (la banane ou la carotte, par exemple). Pour le reste, on trouve des produits bios à des prix très intéressants dans les grandes surfaces traditionnelles (fromages, lait, yaourts, farine de blé, huiles, pâtés, oeufs...), avec des origines parfois moins systématiquement françaises ou locales que dans les magasins bios, pour ceux qui attachent une attention particulière à cela.

  • Adelio
    Adelio      

    Ou la mascarade du Bio européen,encore une tromperie,

  • cagou56
    cagou56     

    Si les rayons bio sont moins achalandés c'est tout simplement qu'il y a moins de clients que dans les autres rayons, où est le problème?
    Enquête partisane à mon avis.

  • cagou56
    cagou56     

    Si les rayons bio sont moins achalandés c'est tout simplement qu'il y a moins de clients que dans les autres rayons, où est le problème?
    Peut-être la langue Française?

Votre réponse
Postez un commentaire