En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lycée Absentéisme Innovation Entrepreneuse Apple Application
 
Philippine Dolbeau, créatrice de New School, était l'invitée de Stéphane Soumier dans Good Morning Business ce jeudi. - BFM Business

Philippine Dolbeau, 16 ans, actuellement au lycée, a créé New School, une start-up qui va bien embêter les sécheurs de cours. Son concept intéresse déjà les académies… et Apple. Et même Alain Juppé!

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
21 opinions
  • sclp
    sclp     

    Il suffit de passer son badge à un copain qui va au cours pour que celui-ci soit enregistré. Bonne idée mais pas aboutie.

  • maingraph
    maingraph     

    Heu, nous avons développé exactement la même chose il y a.... 4 ans, comme pointeuse un peu plus "high tec" dans l'entreprise, et ça n'avait rien de révolutionnaire. Pour info, un télépéage, c'est la même chose et ça date pas d'hier...
    Au final, il faudra toujours une vérification humaine. Nous nous en servons surtout pour que chacun ne fasse pas plus que ses heures, et non pour surveiller la présence.
    Si je donne mon badge à un autre, bah... je suis noté présent. Et si le prof remarque qu'il manque une ou deux personnes alors que son application lui dit que tout le monde est là, on perd plus de temps à refaire manuellement.
    Bigben1305, ce n'est pas d'être aigri que de pointer les incohérences d'un projet soit-disant révolutionnaire, qui n'a de révolutionnaire que le fait que les journalistes le découvre et que la gamine ait 16 ans. Ça sent surtout le gâchis d'argent du contribuable si on commence à équiper tous les élèves avec ça, sans compter les badges perdus, cassés, en panne, etc...

  • Bigben1305
    Bigben1305     

    C'est super comme projet. Il faut toujours que des aigris, râleurs, expriment des sentiments négatifs alors que l'histoire de cette jeune fille doit nous faire réfléchir et nous rendre compte que le monde a changé. Rester sur ses vieilles croyances que rien ne changera et surtout que rien ne doit changer n'est pas le signe d'une ouverture d'esprit ! Si certains veulent rester dans leur bulle du passé qu'ils y restent, mais qu'ils laissent celles et ceux qui ont envie de créer, innover, et aller de l'avant le faire. Ce sont eux qui construisent notre avenir . Cette jeune fille mérite tout le succès qu'elle peut espérer car elle est devenue une icône de la nouvelle ère d'innovation qui flotte sur notre beau pays. Et tant pis pour les rétrogrades et les jaloux !!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •