En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Il existe de moins en moins de chasseurs en France
 

La France est le pays qui compte le plus de chasseurs en Europe, avec 1,3 million d'adeptes. Mais entre budget en hausse et coût des dommages causés aux agriculteurs, ce loisir attire de moins en moins.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • voiture
    voiture     

    Vous avez besoin d'évoluer dans votre tête, Baal !!! 1) Personne ne vous
    impose d'être végétarien ! Et ceux qui le sont ont le droit de l'exprimer .
    O.K ? 2) Depuis plus de 30 ans je suis végétarienne et sachez que je
    m'en porte très bien. Activités physiques (randos pédestres importantes en montagne, etc....) Des familles avec enfants sont végétariennes
    = sans problème , et ils sont en très bonne santé. Nous sommes
    environ 1 million de végétariens en France, et beaucoup plus en Allemagne, Grande-Bretagne.....Et nous savons très bien ce que nous faisons en matière de nourriture. Vous avez besoin d'une vraie éducation
    et information dans ce domaine. Les protéines, nous savons les trouver
    ailleurs, plutôt que de MASSACRER, et dans des conditions, aujourd'hui
    devenues EFFROYABLES sur des êtres VIVANTS, cher monsieur ! Pas
    la place ici pour vous donner des détails insupportables. Eh non, ce
    n'est pas de la "sensiblerie" ! Faut évoluer !!!
    végétariens

  • boris2747
    boris2747     

    Je n'ai jamais chassé et cela ne m'intéresse pas. Mon terrain a été dévasté par des sangliers à 2 reprises et bien j'ai été content d'avoir des chasseurs.

  • Ebichu
    Ebichu     

    en l'occurrence celui qui insulte les autres c'est encore vous baal, si il est végétarien c'est son droit, il n'impose ça à personne donc respecter son choix. Et quand à la chasse je suis bien content que les français s'en détourne, tuer un cerf? pour qui, pour quoi? laissez les en paix bordel

  • roswel85
    roswel85     

    Et oui je suis un crétin je l'assume totalement mais un crétin qui milite fierement pour la défense de la vie sous toutes ses formes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est pas parce que des gens sensibles (pour rester poli) et qui n'ont aucune activité physique nécessitant une alimentation protéiné sont prêts à tomber dans les pommes face à la simplicité crue de la vie que ça les autorise à interdire la viande aux autres, ni à cautionner des modes d'alimentation ne reposant que sur la mondialisation, ni à insulter ceux qui ne pensent pas comme eux. Suffit pas de traiter les autres de crétins ou d'abrutis pour que ça soit vrai. Par contre insulter à la légère, ça c'est crétin.

  • roswel85
    roswel85     

    Je suis végétarien depuis plusieures années et j'encourage tout le monde a prendre ce chemin de nos jours on peut se passer de viande et comme disait Paul Mc Cartney si les abbatoirs avaient des fenetres tout le monde serait végétarien.

  • roswel85
    roswel85     

    et oui ouvrez les yeux un peu sortez de votre bureau climatisé y'a des gens aujourd'hui qui font deja des bouleaux pires que ça! le travaila la chaine vous connaissez?? non apparement pas..?

  • yourifi
    yourifi     

    imaginez bien que si la chasse me déplait, je ne cautionne évidemment pas le système de consommation que vous décrivez. des solutions alternatives, il doit y en avoir. j'entends bien vos arguments,et a l'heure d'aujourd'hui, ils sont fondés, mais traquer pour le plaisir final de tuer, c'est visceral, je ne peux pas cautionner.

  • yourifi
    yourifi     

    c'est vrai, c'est juste une idée " en vrac ".

  • yourifi
    yourifi     

    oui, que mes impots servent à ça ne me pose pas probleme

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire