En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chine: la visite de Hollande va-t-elle booster le nucléaire français?

Mis à jour le
la Chine dispose d’un parc nucléaire de 15 réacteurs en exploitation, ici celui de Quinshan, et devraient en avoir 171 d'ici à 2030.
 

Le chef d'Etat entame, jeudi 25 avril, une visite officielle en Chine. L'occasion de donner une impulsion à plusieurs projets dans le secteur du nucléaire, affecté par la polémique autour du transfert de technologie accordé par EDF.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    Je suis jeune, plutôt attentif à mon impact sur l'environnement, et à 100% en faveur du nucléaire. Le promouvoir en France et à l'étranger est une très bonne chose... Je dis ça histoire de tordre le coup à certaines idées reçues. Il faudrait quand même commencer à comprendre en France que si l'on veut du développement durable il faut qu'il soit RENTABLE ! Personne ne travaillera efficacement pour les beaux yeux de la planète (hormis quelques associations à but non lucratif peut-être mais c'est insignifiant)

  • Robert24
    Robert24     

    Mr Hollande n'est pas à une contradiction prés ! Mais il est vrai qu'il n'y à pas d'écolos en Chine pour le désapprouver !

  • geniette
    geniette     

    il veut supprimer le nucléaire chez nous mais il va le vendre en chine
    cherchez l'erreur...

Votre réponse
Postez un commentaire