En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Chinois amateurs de vin, une aubaine pour les viticulteurs français

Mis à jour le
En 2013, les Chinois sont devenus les plus gros consommateurs de vin avec 1.800 milliards de bouteilles dégustées.
 

Les Chinois ont bu plus de 1.800 milliards de bouteilles en 2013, selon les chiffres de Vinexpo. Ils dépassent désormais les Français et les Italiens. Ce qui offre de nouveaux débouchés pour les producteurs français.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • thanhdanh2
    thanhdanh2     

    Je suis en France depuis 1949.Depuis cette date , je suis devenu Franco-Viêtnamien et fier de l'être. Vous pensez bien que je suis parfaitement integer . Et pour prouver que je suis parfaitement intégré, je bois du vin comme tous mes compatriotes ( les Français ) . Maintenant, soyez gentils, ne me parlez plus de thé au jasmin !... Merci !

  • Maxoue
    Maxoue     

    Faut dire que le vin français est devenu soit dégueulasse soit hors de prix , comme les étrangers achètent le hors de prix ,c'est normal que les français consomment moins de "vin"...CQFD

Votre réponse
Postez un commentaire