En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour 12 millions de yuans, les entreprises peuvent voir leur nom s'afficher sur les trains chinois.
 

Pour rentabiliser son réseau ferroviaire, qui doit depuis quelques mois se plier aux lois du marché, China Railway Corp a trouvé une nouvelle source de revenus: donner la possibilité aux entreprises d’avoir un train baptisé à leur nom.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Faut avouer que ce genre de tournure de phrase est ridicule et à bannir, d'une parce que rien ne dit qu'il n'y a que des Chinois qui utilisent le réseau ferroviaire chinois ensuite c'est débile de sortir une stat qui dépasse le nombre d'habitants d'un pays ou d’habitants réellement susceptibles d'avoir effectué l'action en question.
    C'est comme si on disait 1,4 Milliards de Français ont envoyé des SMS en 2013 au lieu de dire : "Les Français ont envoyé 1,4 milliard de SMS en 2013"...

  • Szbastien Nuttin
    Szbastien Nuttin     

    @trunky : "1,5 milliard de Chinois l'empruntent chaque année." parfois, les mêmes chinois prennent le train plusieurs fois dans l'année et sont donc comptabilisés plusieurs fois dans ces statistiques.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    trunky@ Ils ont certainement voulu dire "1,5 Milliards de billets vendus transformé inconsciemment en 1,5 Milliards de voyageurs" mais comme d'hab à force d'abus de langage qui à la base veulent pas dire grand chose ils ont fini par tourner ça en un bête et méchant "1,5 Milliards de Chinois".

  • kent
    kent     

    Nous ont réinvente les "bumping railways" en ce moment ; Décidément on est très fort pour le bashing des autres, sauf pour nous car nous toujours les plus forts.

  • trunky
    trunky     

    1,5 milliard de chinois qui emprunte le train alors qu'il y a moins de 1,4 milliard de chinois en chine ? y a 0.1 milliard de fantôme chinois qui prennent aussi le train ?

Votre réponse
Postez un commentaire