En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TVA: des taux en hausse mais toujours incompréhensibles

Mis à jour le
L'alimentaire est normalement soumis au taux réduit de 5,5%, mais les exceptions sont nombreuses.
 

Les taux de TVA vont changer le 1er janvier pour une grande majorité de produits et de biens. Mais au delà des hausses, l'assujettissement à tel ou tel taux répond à une logique parfois curieuse. En voici la preuve...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • DANY  a Nice
    DANY a Nice     

    On ne comprend pas bien : sur ce qu'on bouffe, la TVA à 5,5 % ne passsera pas à 5 % ... oui mais va-t-elle ou non augmenter et passer à 10 % comme le reste ? J'espère bien que non ! Le plus simple, je vais poser la question au boulanger, au boucher-charcutier et au magasin de fruits et légumes. En attendant, c'est le "flou pas artistique".

  • caerdydd
    caerdydd     

    oui, avec les feuilles d'impôts :)

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    autrement dit : l' important , c' est la hausse, crois - moi !!!!!

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    même la "réforme" (la petite modification) n'est pas nouvelle et date de nombreux mois.... en résumé oui le mien va très bien c'est très aimable de prendre de ses nouvelles, et vous ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais la réforme est nouvelle. Qui vous dit que ce n'est pas ce qu'il critique ? Votre cerveau en parfait état de fonctionnement ?

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    et vous il va falloir changer de cerveau !! ces règles sont très anciennes et pas nouvelles !!

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Vous avez besoin d'un fiscaliste à BFM ?????? parce que vous excellez dans l'art de compliquer ce qui est simple.... regardez votre article qui ne fait qu'alterner sans rien structurer.... soit c'est fait exprès (chaine partisane ?? mais non....) soit l'auteur de l'article n'a strictement rien compris !!!

  • affolant
    affolant     

    j'ai bien fait de commander de la vaseline au Père Noel, ça fera glisser tout ça...

  • rolodex
    rolodex     

    il va vraiment falloir changer de GVT ! un scandale ces socialos !

  • Meloco
    Meloco     

    le chocolat lait qui passe à 20% et le noir qui reste à 5,5% les 3/4 consommé c'est le lait ,
    des articles de consommation quotidienne, comme le dentifrice ou le papier toilette, ne relevant pas de l’alimentaire, sont actuellement taxés à 19,6% pour restreindre la consommation pour la santé publique ,Le caviar par exemple, mais aussi la margarine sont taxés au taux normal. , le caviar russe est bio et délicieux à consommer sans modération pour remplacer le beurre de Bretagne devenu trop onéreux , transport de malades passe de 7 à 10 % uniquement remboursé si la CPAM accepte uniquement sauf ALD pour l'instant , les tickets de cinéma, actuellement taxés à 7%, bénéficieront désormais aussi de ce taux réduit de 5,5% c'est vraie qu'avec un bon film moderne vous n'avez plus faim en rentrant ! mais on a pas baissé la TVA sur le travail , c'est également normal le cout du travail serait plus faible et ce serait très mauvais pour le chômage il pourrait baisser !!!! comme disait Coluche avant moi la France été coupée en deux avec moi elle sera pliée en quatre .!!! eh oui .

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire