En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le paquet neutre va entrer en vigueur en mai 2016.
 

Le projet de loi de santé est examiné cette semaine à l'Assemblée. Et les buralistes s'inquiètent de l'impact du paquet neutre sur leurs ventes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Penserlibre
    Penserlibre     

    La solution au tabagisme n'appartient qu'à l'Etat...Interdire complètement la cigarette ou en augmenter très sévèrement le prix.

    sortilege
    sortilege      (réponse à Penserlibre)

    et faire la même chose pour l'alcool , les voitures , les motos ,les vespas .........qui coûtent eux aussi cher à la sécu !!!!!!

  • Pseudome
    Pseudome     

    Puisque nombre d'êtres sont irresponsables et continuent à fumer malgré les milliards d'exemples de cancers et de morts, il faut mieux s'occuper d'eux, les diriger vers des substances et des activités vitales, leur faire prendre conscience vraiment ... qu'ils apprennent la maîtrise de soi... Actuellement, il ne devrait déjà plus y avoir de tabac produit ni en vente nulle part.

    North
    North      (réponse à Pseudome)

    1. Nous ne sommes pas une île isolé, et les nombreux pays frontalier de la France ont une réglementation et des prix très avantageux pour les fumeurs.

    2. La prohibition n'a jamais marché, il suffit de voir se que sa à donné avec l’alcool au USA ou juste en regardant se qui se passe en France avec le cannabis, les marchés de contrebande pullule !

    3. Notre mentalité "latine" est moins civique et respectueuse des lois que les mentalités anglo-saxonne, c'est plus difficile de nous dire quoi faire.

    4. Les diverses taxes sur le tabac rapportent plus qu'elles ne coûtent, dans le cas contraire sa ferais longtemps que nos politiciens auraient mis un prix et de lois anti-fumeur très dissuasif !

    Je suis d'accord qu'il faut réglementer le tabac mais il faut être pragmatique, et c'est la liberté de chacun de fumer ou non, tant qu'il ne gène personne pourquoi l'interdire (je suis non fumeur).

    ex Sétois
    ex Sétois      (réponse à Pseudome)

    D'accord que le tabac provoque des cancers, mais dans ce cas attaquez vous aussi aux produits alimentaires avec leur antioxydants,conservateurs,colorants,arômes artificiels,produits nettoyants,eux personne n'en parle,mais sont ils inoffensifs?

  • Gabuzo06
    Gabuzo06     

    Personnellement, je me suis complètement arrêté de fumer sur conseil de mon médecin, mais je ne crois pas un seul instant à cette invention de paquets "neutres".
    Lorsque les fumeur(se)s sont habitué(e)s à une marque (cigarettes ou autres), ils ne seront pas "impressionnés" par cette disposition.

  • ex Sétois
    ex Sétois     

    Du moment que tu fumes ta marque de cigarettes préférée, le logo tu n'as a rien à foutre!!!!!

  • Lanee
    Lanee     

    Tant que l'on ne s'attaque pas au fait qui nous a poussé a fumer, on ne resoudra rien. On commence a fumer parce que... on trouve çà cool... on se regroupe avec des personnes qui ont l'air cool... on se croit plus agé que l'on est... etc... Ce sont des pensées qu'ils faut changer par d'autres. C'est une réeducation de l'esprit a faire.

  • homme24
    homme24     

    surement pas , déjà que les buralistes ne jouent pas le jeu , et présentent les paquets cotés marques et ignorent le coté dissuasif représentant les maladies
    de plus les gens sont assez bêtes pour acheter de la mort au prix fort

Votre réponse
Postez un commentaire