En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cinéma: les recettes de Captain America vont-elles profiter de "l'effet Avengers"?

Mis à jour le
Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson.
 

Le second volet de Captain America est sorti mercredi 26 mars dans les salles françaises. Il doit permettre à Disney de capitaliser un peu plus sur le succès des franchises Marvel, qui s’est dévéloppé grâce aux Avengers.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Apparemment, Mr. Maron, vous ne savez pas que les chiffres du Box-Office ne sont que des "estimations" venant des studios et n’ayant qu'un lointain rapport avec la réalité.

    Ne vous en faites pas trop toutefois car les journalistes américains en savent aussi peu.

    La tentation d'analyser "les chiffres" et si grande que personne ne se demande d’où ils viennent.

    Même les analystes restent pantois chaque trimestre, lorsque l'argent du box-office n'est pas au rendez-vous au "bottom line".

    Une bonne estimation est que le box-office réel est 1/3 de ce qui est annoncé, avec variations suivant les besoins de pub des compagnies.

    Si vous ne me croyez pas, demandez-vous pourquoi les exploitants de salles US vont faire baisser leur prix malgré tous les soi-disant "records de box-office"...

Votre réponse
Postez un commentaire