BFM Business
Culture loisirs

Coach met la main sur le maroquinier Kate Spade

Coach va racheter Kate Spade pour 2,1 milliards d'euros

Coach va racheter Kate Spade pour 2,1 milliards d'euros - ROBIN MARCHANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Coach va racheter le maroquinier new-yorkais Kate Spade pour 2,4 milliards de dollars, soit l'équivalent de 2,1 milliards d'euros, et renforcer ainsi sa présence auprès des "Millenials".

2,4 milliards de dollars: c'est la somme rondelette que va dépenser la marque haut de gamme américaine Coach pour racheter le maroquinier Kate Spade. Cette transaction est censée lui permettre de poursuivre son développement et d'élargir son audience à des jeunes consommateurs. "Kate Spade est une marque qui a su se distinguer et bénéficie d'un positionnement vraiment unique avec un large éventail (de produits) lifestyle et d'un bon savoir-faire auprès des consommateurs et notamment les 'Millenials' (la génération des jeunes consommateurs qui ont grandi avec internet, NDLR)", affirme Victor Luis, le PDG de Coach, cité dans le communiqué.

Dans sa quête d'attirer ces fameux "Millenials", Coach a annoncé récemment un partenariat avec la chanteuse américaine Selena Gomez, star des réseaux sociaux. Elle est suivie par plus de 47 millions d'abonnés sur Twitter et est devenue en décembre dernier la personnalité la plus suivie sur Instagram. Selena Gomez, 24 ans, apparaîtra dans la plupart des spots publicitaires Coach dès cet automne.

Une prime de près de 30%

Pour avaler Kate Spade, Coach propose 18,50 dollars par titre, le tout en numéraire, soit une prime de 27,5% comparé au cours de l'action du 27 décembre dernier, date des premières rumeurs sur l'opération. Les conseils d'administration des deux entreprises ont d'ores et déjà approuvé la transaction, qui devrait être finalisée au troisième trimestre.

Pour mémoire, Kate Spade est une jeune marque new-yorkaise, connue initialement pour ses sacs à mains aux couleurs vives mais qui a su se diversifier en s'attaquant au prêt-à-porter.

S.B. avec AFP