En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les encours sur le livret A ont baissé en mai 2013.
 

Les encours du Livret A ont baissé en mai 2013 par rapport à mai 2012. Ils se sont élevés à 290 millions d'euros, selon les chiffres publiés par la Caisse des dépôts, ce vendredi 21 juin. De son côté, Christian Noyer a estimé qu'il y aurait "probablement" une baisse du taux cet été.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • colette
    colette     

    et si pour rire (cela nous changerait) nous les petits épargnants ont enlevaient nos petites économies qui bout a bout font la rivière d'or de l'état

  • roro
    roro     

    le bordel en France cela continue

  • Max 85
    Max 85     

    non le FN n'est pas prêt pour diriger le pays mais il est prêt pour représenter les français à l'assemblée et dans les régions dans leur quotidien...Ras le bol de cette droite et cette gauche qui se sont partagé le pouvoir surtout lorsque l'on en voit le résultat

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca y est c'est bon, "les Français" se tournent vers le FN, vous voulez pas prendre le pouvoir tout de suite, non ?

  • Max 85
    Max 85     

    Dés que l'on peut mettre trois sous de coté on se le fait piquer par la CSG,la CRDS pour donner à des assistés chroniques et à des immigrés qui rappliquent de partout...Et ils s'étonnent que les français ne placent plus ou ne peuvent plus et se tournent aussi vers des partis politiques autres que l'UMPS

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le truc avec la rémunération des livrets c'est de jouer avec la richesse du peuple sur la consommation et l'investissement. Pour que ça marche il faut de la richesse, de la consommation, de l'épargne et des investissements annexes. Les investissements annexes il n'y en a plus. Plus personne ne veut investir dans les commerces. Le locatif est trop aléatoire et dissuasif, trop protectionniste pour les locataires mauvais payeurs. L'immobilier est en crise, les prix baisses, les marchés sont en phase attentiste. La consommation est en berne : pas de perspective optimiste, pas de pouvoir d'achat digne de ce nom. Reste l'épargne. Sauf que là encore le pouvoir d'achat est en berne et les taux sont inintéressants. En fait tout ça ne fonctionne plus parce qu'il n'y a plus de richesse en France. La croissance a pris fin. Il n'y a pas eu assez d'économies et de répartition. La classe des travailleurs qui a été relativement épargnée sous Sarkozy s'est fait matraquer par Hollande et sa clique d'amateurs. La richesse créée est immédiatement vampirisée par l'état. Plus de consommation, plus d'épargne, plus d'investissements annexes. Le problème n'est pas le taux, le problème c'est que la France est un enfer fiscal. Hollande se trompe de problème. Le problème en France ce ne sont pas les gens qui fuient mais ce qui les force à fuir. Le problème c'est lui, c'est son idéologie. La France est un des pays les plus taxés au monde et un des pays qui démontre le moins d'efficacité, si ce n'est donner l'illusion de par ses acquis d'une autre époque. Il faut réduire la part de l'état, il faut redonner les capacités d'investissement à ceux qui composent la nation et méritent, par leur participation, une juste place préférentielle, il faut arrêter de gaspiller le pognon des contribuables comme si c'était un dû que ces sales c*ns de Français n'ont qu'à payer, et que s'ils n'ont plus de pains ils peuvent toujours manger de la brioche.

  • leane
    leane     

    Ben oui, combien se sont fait rouler dans la farine, sachant que l'affaire était ainsi prévue: accumuler des fonds pour les logements sociaux! Et après, on retourne à la normale, voire pire.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    A comparer à la courbe d' augmentation des impôts, taxes , carburants, etc.. et la baisse des pensions du secteur public !!!!!!

  • Btounes Detunisie
    Btounes Detunisie     

    290 Milliards pas Millions!!!!! Vérifier SVP avant d'écrire à la vas vite comme ça des chiffres qui ne veulent rien dire!!!

  • toto34
    toto34     

    Effectivement tous les gouvernements précédents l'ont plombé ce livret A. Et maintenant les socialos jouent les pleureuses ? Sont aussi bons que l'ump...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire