En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France a déjà versé plus de 35 milliards d'aide aux pays européens en difficulté.
 

Le FMI a annoncé, ce 3 avril, le montant de sa participation au plan d'aide à Chypre. La répartition des efforts internationaux devient donc plus claire. Sans modification à venir du plan, la participation totale de la France dépasserait le milliard et demi d'euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Gargantua
    Gargantua     

    Et oui la France avec ses 1800 milliards d’euros de dette est tellement riche qu'elle continue à prêter à des états qui ne rembourseront jamais puisqu’ils n'ont plus un sous....et on effacera leurs dettes pour mieux nous enfoncer nous....Tant que les français ne seront pas mis au pied du mur ils continueront à soutenir leurs élus et l’Europe qui n’est qu'une vaste supercherie pour enrichir les industriels et les politiques....

  • jojobbb
    jojobbb     

    oui, vous avez raison ! quelle honte !

  • Jacquouille la Fripouille
    Jacquouille la Fripouille     

    Avec les 600 milliards de dette public française dont nous a alourdis l'ump en 5 ans, 1 ou 2 milliards c'est pour nous un pourboire

  • Grenboerg
    Grenboerg     

    1,7 milliards d'euros à payer? Ca tombe bien, les français n'en n'ont pas besoin. Les finances publiques sont au beau fixe, les ménages ont du travail, de la sécurité et des épargnes confortables.... La France peut bien se passer de ces milliards.... 1,77 milliards, ça fait combien de crèches, combien d'hôpitaux, combien de logements, combien de repas? 1,77 millards c'est le RSA annuel de 360,000 français....
    J'ai envie de pleurer.

  • bill
    bill     

    SORTONS VITE DE CETTE EUROPE QUI NOUS ASSASSINE !!

    Vivement MARINE

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    sans euro je crois que les français serait riche...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Combien la niche fiscale des journaliste a-t-elle coutée à la France ?

  • fcoutard
    fcoutard     

    Un peu de rigueur, s'il vous plait: tant que ces pays n'ont pas fait faillite, l'argent n'est pas perdu. Tant que ces pays nous rembourse, nous gagnons de l'argent avec leur malheur:
    "La Banque de France a annoncé jeudi un doublement de son bénéfice net en 2012, au niveau record de 3,15 milliards d'euros. "Je dois être le seul chef d'entreprise à ne pas me réjouir d'avoir un résultat aussi bon", a commenté le gouverneur de la banque de France, Christian Noyer, au cours d'une conférence de presse. "Je préférerais ne pas avoir ces résultats et que les économies ne soient pas en crise."
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE92R07320130328

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Ce serait une affaire si l'argent restait à aider à baisser les taxes chez nous. On a plus de 500 milliards hords de France en Europe. C'est pourquoi on continue de soutenir ces pays sans moralité. Sinonl'Etat ne pourra jamais couvrir les dèpots infèrieur à 100 000€uros. Les reste c'est bla bla..

  • trabucaire
    trabucaire     

    des prêts qui ne seront jamais remboursés,on éponge et sa recommence

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire