En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
eBAy AirBnB leboncoin abritel Netino internet arnaques Police Judiciaire escroquerie Eurodisney Parc Asterix
 

En cette saison estivale, les arnaques sur internet explosent. Les plus courantes sont les escroqueries à la location de vacances et aux achats de billets pour Eurodisney et le Parc Asterix. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • bernadete
    bernadete     

    la mésaventure de la location de vacance qui n'existe pas est arrivée à une amie, elle s'est retrouvée devant un immeuble avec ses enfants, et sans logement, le concierge navré lui a expliqué que régulièrement il envoyait les gens au poste de police faire une déclaration pour escroquerie. l'immeuble existe bien, mais il n'y a pas de d'appartement ni de propriétaire au nom qui figure sur le contrat bidon, elle était passée par Abritel cité dans l'article, qui fait pourtant partie d'un grand groupe, mais qui ne vérifie pas vraiment les annonces. Depuis nous utilisons les sites pour faire une recherche quand nous sommes pressés, on vérifie si ces propriétaires existent, de nos jours ils ont tous un site internet personnel, puis une recherche sur l'adresse mail, ou sur Facebook, mais on ne fait jamais de réservation sur une annonce et encore moins d'envoi d'argent.

Votre réponse
Postez un commentaire