En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment la Mairie de Paris se sert d’Airbnb pour traquer les fraudeurs

Le quartier du Marais est très prisé par les touristes.
 

Les services de la Ville ont lancé ce mercredi une opération destinée à contrôler 80 immeubles du quartier du Marais. L’objectif: sanctionner certains propriétaires qui louent leur logement à la nuit ou à la semaine à l'insu des autorités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • MrParano
    MrParano     

    "...n’a pas eu à chercher très loin puisque, outre les signalements de voisins..." Signalements? Appelons un chat un chat, ce sont des dénonciations.

    davidabell
    davidabell      (réponse à MrParano)

    C'est ce qui est bien triste et dangereux: vous dites aux gens qu'il faut dénoncer les voisins pour le "bien de tous" et les volontaires ne se font pas attendre...

    En Californie, le Gouverneur Jerry Brown a appelé ouvertement aux dénonciations de ceux qui n'économisent pas assez l'eau...

    Partout Big Brother gagne du terrain...

  • davidabell
    davidabell     

    Le gouvernement (ici le gouvernement local) s'insère toujours plus dans la vie des français sous prétexte de "lutte contre la fraude" ou de politique sociale bienveillante.

    Big Brother a de nombreux visages, l'un d'entre eux celui de Mme Hidalgo...

Votre réponse
Postez un commentaire