En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En fait en France, on peut considérer qu’on emploie le  mot compétitivité quand on veut faire comprendre aux salariés qu’on va baisser leur salaire.
 

LA CHRONIQUE ECO - Le World Economic Forum a publié son classement annuel sur la compétitivité et la France recule (23e sur 148). Si cela traduit les difficultés de l’économie française, ce classement n’en reste pas moins très contestable.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • limac
    limac     

    j'en connais un de nettoyeur,jean Reno mais je sais pas si ça l'intéresse.

  • nanarenko 59
    nanarenko 59     

    expliquez cela aux tpe/ pme qui ferment les unes après les autres.....

  • joel the clone
    joel the clone     

    Le gouvernement est bien trop rapace pour que cela change

  • rando06
    rando06     

    c'est clair, on même temps on te brise a chaque fois que tu essais de faire quelque chose dans se paye.... t'as pas ouvert ton entreprise qu'on te demande des sous .... il faudrait faire comme pour les auto-entrepreneurs, payer des charges en fonction du chiffre d'affaire et non avec des plafonds qui écrase celles et ceux qui veulent entreprendre !!!

  • rando06
    rando06     

    trop de social et mal répartie, trop d'impôts pour les salariés, trop de charges pour les entreprises qui ne peuvent embauchés a cause du coût.... on travail pour payer des doubles ou triple emplois dans les fonctions publique, pour des syndicats qui ne vivent que pour eux et empêche le développement d'une société qui change.....tant que tout est pas remis à plat et que nous n'avons pas un nettoyeur à la tête de l'état, rien ne changera et tout s’aggrave !!! on y va !!! on y va !!!

  • chougoura
    chougoura     

    nous avons les élus que nous méritons. les entreprises français n'investissent pas assez dans la qualité.

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Faux problème ?----------------------
    Mais on se fiche de qui ? C'est sûr que si le "sachant" qui exprime une telle affirmation est un dirigeant de la SNCF ou de la SS chez qui on perçoit 2 pour une prestation qui vaut 1, on sera plutôt mal barré à suivre ses conseils pour performer notre économie !!...

Votre réponse
Postez un commentaire