En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le remplacement de chaque compteur coûtera envira 150 euros, mais ne sera pas à la charge du consommateur
 

Dans le cadre de la présentation de son plan d’investissements pour l’avenir, Jean-Marc Ayrault a annoncé, ce 9 juillet, l’ouverture d’un appel d’offres cet été pour le remplacement des compteurs électriques. Un marché de 5 milliards d’euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Vincent P
    Vincent P     

    Ca me fait doucement rigoler quand je lis que Linky sera un mouchard. Vous devriez commencer par supprimer votre compte Facebook, abandonner votre téléphone portable et votre carte bleue, qui en disent bien plus sur vous !!! Le compteur n’est pas fait pour publier sur internet l’heure à laquelle vous prenez votre douche, mais juste pour améliorer l’électricité d’un quartier. Il veut juste connaître la consommation globale d'électricité, il s'en fiche que vous soyez 1 ou 10 dans la maison !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Tiens une piste, c'est peut-être là que se trouve l'explication des augmentations de tarif de 2 X 5%... De la sorte l'usager aura payé les compteurs ! Enfoirés !

  • infox
    infox     

    Néanmoins, plus en amont, on serait peut-être en droit de se demander si la pose obligatoire des compteurs LINKY est bien légale ? Pour les multiples raisons résumées plus haut, mais une en particulier plus que les autres : La déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui, depuis René Cassin (ça ne date pas d’hier) est au sommet de la pyramide des lois en France. C'est-à-dire que notre Constitution lui est soumise et aucune loi ne peut aller à son encontre.

    Or l'article 12 est très clair : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. "

    Le compteur LINKY, lui, est bel et bien en capacité de savoir tout ce que vous faites chez vous à 10 minutes près (de 10 à 30 mn pour être précis). Il est capable de savoir si vous êtes chez vous ou pas, pendant combien de temps vous êtes parti en vacances en laissant votre domicile inoccupé, de savoir combien de personnes vous hébergez au jour près... etc.. etc... Le compteur mouchard LINKY c'est, pour beaucoup, 1984 en vrai ! « Big Brother en rêvait : LINKY l'a fait »… voit-on fleurir sur les forums du "berk-caca internet" sur lequel, comme chacun sait, ne naviguent que les pédophiles, les ratés, les fouilles-merde, les retraités (et il va y en avoir de plus en plus !)… et les pères au foyer qui, comme les mères du même acabit, ne foutent rien de la journée.

    Bon ! on serait en démocratie avec des élites en qui on a confiance, ça pourrait passer, mais dans un régime soumis à la dictature du fric et des marchés qui n’hésitent plus à ouvertement voler les pauvres pour donner aux riches, qui trichent, qui mentent et qui font les "comédiens"… on se méfie peut-être plus qu’avant.

    Mais le plus gros scandale semble bien être de nature sanitaire : Le Compteur Mouchard Linky communique par des ondes électromagnétiques artificielles CPL qui rayonnent et sont toxiques pour la santé. Or, l'OMS vient de réaffirmer (2011), une fois de plus, la nocivité de ces ondes.

  • infox
    infox     

    Les compteurs LINKY sont-ils légaux ? Peut-on refuser leur pose ?

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-compteurs-linky-sont-ils-102891

Votre réponse
Postez un commentaire