BFM Business
Conso

Conforama et Mobilier européen (Fly) veulent s'associer

Conforama pourrait racheter Fly Suisse et monter au capital de Fly France.

Conforama pourrait racheter Fly Suisse et monter au capital de Fly France. - -

Les deux enseignes de mobilier ont annoncé, mardi 3 décembre, avoir débuté des négociations exclusives en vue d'une future association. Conforama pourrait notamment monter au capital de Fly France.

Conforama et Mobilier européen (marques Fly, Atlas, Crozatier) ont débuté des négociations exclusives en vue de regrouper leurs activités d'approvisionnement et de logistique. Les deux enseignes de mobilier l'ont annoncé dans un communiqué distinct, mardi 3 décembre.

Ce "partenariat stratégique à long terme" pourrait être accompagné de l'acquisition de Fly Suisse par Conforama ainsi que d'une "dizaine de magasins" en France.

Pour conforter ce partenariat, "Conforama pourrait monter au capital de Fly France et Thierry Guibert, président-directeur général de Conforama, deviendrait membre du conseil de surveillance du Mobilier européen", selon le communiqué.

Renforcer Conforama en Europe

Les termes de ce rapprochement ne seront définitivement arrêtés qu'après avis des institutions représentatives du personnel concernées, et il sera soumis à l'obtention du feu vert des autorités compétentes.

Cette alliance, expliquent les deux groupes, permettrait à la marque Fly "d'accélérer son expansion, en lui fournissant le savoir-faire et le soutien en matière de sourcing et de logistique dont elle a besoin pour franchir une nouvelle étape de son développement", a indiqué le communiqué.

Du côté de Conforama, ce rapprochement renforcerait sa position en Europe "en étoffant son portefeuille d'actifs de distribution de meubles et de décoration, tout en poursuivant sa stratégie de croissance rentable dans tous ses pays d'implantation".

Y. D .avec AFP