En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les disparités de consommation électrique entre les ménages français sont importantes.
 

Tous les foyers français ne sont pas égaux devant leur facture d'électricité. La différence de consommation moyenne instantanée entre les plus gros consommateurs et les plus modestes atteint presque 800 watts.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pvwatt
    pvwatt     

    Ha j'oubliai,

    si vous devez décongeler un gigot par exemple, sortez le la veille et mettez le dans votre frigo.
    tout en décongelant, il va absorber l’énergie du frigo et donc votre frigo consommera bien moins énergie pendant cette période.
    Il faut simplement y penser et ne pas avoir d'invités de dernière minute

  • pvwatt
    pvwatt     

    Oui effectivement un chauffe eau électrique pert 40% de son énergie par ses parois
    Ils servent, entre autre, a stocker l'électricité des centrales la nuit lorsque il y a profusion d’où le fameux tarif de nuit . Il vaut mieux, si cela est possible, de placer un chauffe eau solaire chez soi .
    Il faut absolument disposer d'un afficheur de consommation électrique pour comprendre instantanément ce que je consomme :
    pour exemple Il y a 5 ans j'avais un frigo qui consommait 2kWh en 24h (il distribuai de la glace) j'ai mis une prise qui compte l'énergie qui m'a permis de voir ce qu'il consommait.
    il y a 3 ans j'ai pris un A++ conso 500Wh
    Je l'ai (re) changé il y a 6 mois par un A+++ resultat 250 Wh (soit environ 8 fois moins que l'ancien !
    si chacun y met du sien (sans diminuer son confort) cela fera avancer les choses !

  • Eric Lamy
    Eric Lamy     

    Et dire que dans le neuf, les promoteurs ne jurent que par les radiateurs électriques ! c'est sûr c'est moins cher à construire mais la facture en électricité des nouveaux logements explose l'hiver ! et en immeuble allez installer autre chose par la suite c'est impossible.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Super nouvelle : ceux qui ont maison, jacuzzi et piscine chauffée consomment beaucoup plus que ceux qui ont un studio...... ils ont touché combien pour faire cette découverte ???

Votre réponse
Postez un commentaire