En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La consommation des ménages poursuit sa progression.
 

La consommation des ménages a progressé de 0,9% en juin, selon les chiffres de l'Insee publiés ce 31 juillet. En mai, elle avait déjà augmenté de 0,7%.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • simple citoyen
    simple citoyen     

    Quid de l'inflation sous-jacente? J'ai essayé de savoir. L'Insee parle de prix chaînés, notion obscure pour moi.
    Voici comment il le définit:
    Dans les comptes nationaux, annuels comme trimestriels, les grandeurs exprimées en volume sont publiées aux prix de l'année précédente chaînés. Ce mode de calcul rend mieux compte des évolutions des agrégats que celui à prix constants. Avec la première méthode, le poids de chaque composante élémentaire de l'agrégat est réestimé chaque année ; avec la seconde, la pondération est celle de l'année de base. Le chaînage permet donc de prendre en compte la déformation de structure de l'économie (prix relatifs, poids des différents produits dans la consommation, etc.) ce qui est souhaitable en particulier dans le cas de séries longues ou de composantes connaissant une évolution rapide (matériel électronique par exemple).
    Mais cette meilleure représentation économique a un coût : l'additivité disparaît. La consommation totale, par exemple, n'est pas la somme de la consommation en biens et de la consommation en services.

    Quelqu'un comprend-il ce que cela veut dire?

  • Colombe233
    Colombe233     

    Oh oui je suis complètement d'accord avec vous.
    Comme par hasard, il y a eu un compte rendu sur les soldes de cet été : la baisse est très importante. Et maintenant ces chiffres super positifs. Mais si on lit bien, ils sont + + + par rapport à QUOI ?????? Par rapport à QUAND ??????

  • Colombe233
    Colombe233     

    Euh... On avait dit que les soldes n'ont pas fonctionné !!!! Il y a une baisse de 4% dans le textile...

  • quidambof
    quidambof     

    dans le xvi a paris !!!!!

  • quidambof
    quidambof     

    ah c'est vrai il n'y a que marine qui dit la vérité pour vous ???? renseignez vous donc sur ce qui se passe au 27 rue des vignes d

  • quidambof
    quidambof     

    EN TOUT CAS DANS LES MAGASINS ON NE VOIT PAS LA CRISE !!!!

  • fifi0682
    fifi0682     

    tiens, j'ai trouvé le seul média qui veut confirmer ce que hollande promet depuis deux ans! un soupçon de reprise? @mb33 a entièrement raison!

  • mb33
    mb33     

    Ils manipulent les chiffres et les sondages pour nous faire croire a une hypothétique reprise économique. ABRACADABRA je t'embrouille.

Votre réponse
Postez un commentaire