En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement attend toujours la construction de 500.000 logements par an.
 

Les mises en chantier ont reculé de 19,3% au deuxième trimestre, selon les chiffres du ministère du Logement publiés ce 29 juillet. Le nombre de permis de construire baisse également.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Pour la gauche être propriétaire c'est sale, louer c'est sale, prendre un risque et faire un profit, c'est sale. Ce qui est bien, c'est de tout donner à l'Etat. Là où des anges désintéressés, omnipotents et omniscients (les fonctionnaires), s'occupent de tout pour nous. Comme à la bonne époque du communisme à la soviétique.

  • sphynx95
    sphynx95     

    la preuve que ce gvt est vraiment bon à rien car c'est un secteur qui à toujours bien marché depuis des lustres il n'y à que les socialos pour mettre à mal cette branche.

  • rascal
    rascal     

    On voit où mène la politique stupide de Duflot de moins en moins de construction de logements ...beau résultat les ÉCOLOS BOBOS et comme on dit quand le bâtiment va tout va ..........à vau-l'eau madame Tartine

  • Isa91
    Isa91     

    Effectivement, c'est l'argent des livrets A qui finance le logement social.
    Hors avec 1% d'intérêt, les gens, qui ne sont pas tous des débiles, ont fait comme moi, ils ont retiré leurs billes du livret A et miser sur une bonne assurance vie en euros.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non mais sérieusement vous avez vu ce que c'est devenu le logement neuf ? 25 ans de prêt pour un foyer à 2 revenus pour s'acheter une maison mitoyenne avec un jardin de la taille d'une grande piscine dans un lotissement où vous avez l'impression que les voisins mangent dans votre jardin/piscine, où on vous dit où garder la voiture et de quelle couleur repeindre vos volets ? Franchement c'est ça l'aboutissement de l'élévation sociale, le droit fondamental à la propriété, l'endroit où on est son propre maître ? Censé assurer autant à l'abri, à fonder sa famille qu'à assurer son lot d'autoproduction alimentaire (dans son jardin piscine qui doit devenir en plus potager et élevage) ? Arrêter de faire des cages à lapin qui coûtent le prix d'une ferme d'il y a 20 ans et ça repartira sans problème.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Merci duflot ,merci hollande....Au fait qu'est il fait de l'argent des livrets qui doivent normalement servir pour la construction de logements ?????

  • gugus67
    gugus67     

    Les logements suffisent en France, de virer ceux qui n'ont rien à faire et de changer la loi pour permettre aux propriétaires de louer en toute confiance c'est tout .

  • chardon 54
    chardon 54     

    il suffit d'expulser les illégaux de France ,pour s'apercevoir qu'il y a assez d'immobilier dans nôtre pays !!!

  • seg1000
    seg1000     

    Ce chiffre suit les bons chiffres du chômage et est proportionnel à la hausse du pouvoir d'achat. On appelle cela de la décadence.

Votre réponse
Postez un commentaire