En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
STX craint l'arrêt de la construction.
 

François Hollande a décidé de suspendre, ce 3 septembre, la livraison du premier Mistral à la Russie. Pour les ouvriers de STX des centaines d'emplois sont en jeu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • 37berry
    37berry      

    Petir rappel : Concernant le crash du boeing MH 17 en URKRAINE, selon le journal malaisien New Straits Times, les premières conclusions ne vont pas dans le sens de la narrative de l’OTAN qui affirme que les insurgés auraient abattu l’avion à l’aide d’un système de missile sol-air mais confirment la version russe de l’implication d’un SU-25 de l’armée ukrainienne : un missile air-air et un tir de canon seraient à l’origine du crash !!!!

  • Orion
    Orion      

    Hollande se moque des ouvriers, ces sans dents inutiles et mesquins ....

  • Orion
    Orion      

    Hollande se moque des sans dents, alors l avenir de petits ouvriers et de leurs familles ...

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen      

    Au delà des chômeurs, ce sont les finances de la France qu'il se permet de mettre en péril. Alors faudra t-il augmenter les impôts, les taxes et tout autre moyen pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état pour son petit coup de com? Pour une fois qu'il veut se montre ferme, c'est au détriment du pays.

  • ducayou
    ducayou      

    c est normal ! la gauche aime tellement les chomeurs qu elle va en fabriquer d autres !!!

  • pistache33
    pistache33      

    mais qu'il est nul ce HOLLANDE il n'a aucune personnalité, il décide n'importe quoi je ne suis pas d'accord cette commande aurait dû être livrée nous ne sommes pas a la botte des américains. Avec des décisions pareilles HOLLANDE dirige notée pays droit dans le mur avec de futurs chômeurs en plus. honte à lui.

  • mirabelle57
    mirabelle57      

    Hollande,dans ses utopies et illusions,fabrique des chômeurs et coule un peu plus l'économie,nous sommes à la solde d'une puissance étrangère,qui elle n'a pas d'état d'àme pour vendre son armement.

  • Whosdabombz
    Whosdabombz      

    Une preuve de plus qui montre l'état de notre indépendance, à savoir nulle.

  • gv
    gv      

    Cette situation pose quand même quelques léger problème,

    - des contrats ont été signés, peut importe la situation internationale, des pénalités seront exigés ... et devront être payer si la France veut retravailler un jour avec la Russie, quand la situation sera apaisée.
    - le payement à déjà été en bonne partie ou intégralement effectué, en plus des pénalités, le remboursement intégrale sera exigé.
    - Une partie de ces bâtiments ont été fabriquées en Russie puis acheminé à St Nazaire, ces éléments de navire devront être payés.
    - Que faire du Premier Navire ? L'intégrer à notre flotte? Sachant que nous avons déjà trois bâtiments de ce type en service et si cette dernière manque cruellement de navires, ce qu'il lui faut c'est des bâtiments de type "frégate" de 1er rang. En clair, si la Marine est obligée d'assumer le coût de se navire, se sera au détriment de ses besoin réels.
    - Que faire du second Navire ? Le finir ou le laisser pourrir ? Si la France le termine, qu'en faire si ce n'est le brader à l'export ou l'intégrer a notre Marine induisant les problèmes déjà énoncés ...

    Il s' agit de nos intérêts nationaux, la position certe inconfortable de la France sur ce sujet doit être la suivante, celle d'un fournisseur fiable, ces contrats n'aurais peut être pas du être signés, mais ils le sont ..

    Malgré tout, il faut signifier à la Russie que d'autres contrat de ce type ne seront plus signés tant que la situation n'est pas saine (tant pis pour STX et DCNS...)

    Enfin, que penser vous qui ce serait produit si,... c'est l'un de ces pays donneurs de leçons qui avais obtenu ce juteux contrat...

    marxienne
    marxienne       (réponse à gv)

    "Fiable" vous utilisez un mot inconnu pour notre gvt, très bon resume de la situation merci

  • Facebook-678639715561783
    Facebook-678639715561783      

    La politique étrangère de la Grande France est dictée par Washington. La Grande France doit-elle sa survie à Washington ?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire