En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les contrats de génération, un dispositif inadapté aux entreprises ?
 

Les contrats de génération ont du mal à se placer. L’idée était d’associer dans une entreprise un jeune de moins de 24 ans et un senior de plus de 57 ans. Ce dispositif est artificiel car il ne correspond pas forcément à la dynamique de gestion du personnel des entreprises.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zapaterolo
    zapaterolo     

    c'est bien beau ça les entreprises sont bien gentilles mais elles recrutent que des gens avec de l'experience.alors les jeunes sans expérience restent a la porte.comment voulez vous qu ils en aient de l'expérience si on ne les embauche pas? sacrés pays la france

  • cricri830
    cricri830     

    Contrats de génération... inadaptés?? pas plus que les Kikouillous. La France a besoin simplement de se remettre au travail, et pas seulement avec l'attaché-case sous le bras.

  • Marie du 65
    Marie du 65     

    Mais bien sûr que oui! Car tout est fait dans la précipitation pour que les chiffres du chômage soit inversé à la fin de l'année comme prévue. Et pour cela, tous les coups sont permis! Le bleuf socialo!

  • Nervi
    Nervi     

    M. gussaoc, bravo et merci pour votre démonstration à laquelle j'adhère totalement !

  • demain47
    demain47     

    la politique de l’emploi coûte 90 milliards d'euros : arrêtons immédiatement toutes les aides, effet d'aubaine pour 3/4 des employeurs. Ne faire qu'un seul type d'aide : alléger de 90 milliards les charges sociales. Sur les CDI exclusivement, 20% charges sociales (retraite sécu) au lieu des 75%, pendant 2 ans, 40% les 2 années suivantes, temps de travail annualisé automatiquement (souplesse des horaires en fonction du carnet de commande sur l'année) sans aucune priorité d'age diplôme sexe ou parité ni de taille ou type d'entreprise sauf exclusivement le privé pas en fonction public.

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Le gouvernement n'est peuplé que de fonctionnaires qui n'ont jamais travaillé en Entreprise. Qu'ils laissent donc les Employeurs adapter leur personnel en fonction de leurs besoins, et pas en fonction des décisions du gouvernement qui ne sait fabriquer que des cocotes en papier !

  • gussaoc
    gussaoc     

    Mr Karnac, vous devriez réfléchir avant de tenir de tel propos. cela démontre une méconnaissance total du savoir. Que nous anciens est du mal avec les nouvelles technologies, c'est possible, mais de là a dire qu ils incapablent de transmettre c'est une autre histoire. Dans bien des métiers manuels, les formations CAP et BEP ont perdu une grande partie de leurs substances. OK on survole l'informatique et les outils numériques, mais alors que dire des travaux pratiques!!! C'est devenu d'une pauvreté affligeante. Quand j'en parle autour de moi tant à des ouvriers et des artisans, ils sont affligés par le peu de savoir enseigné dans les programmes. je pourrais vous parlez de couture de coiffure, de mécanique, de menuiserie. Bien souvent les jeunes répondent: "Ah ben!!! ca on a pas appris!!!"et quand on leurs demande en retour de faire voir aux anciens comment fonctionne les machines numériques, si ce n'est pas celles qu ils ont vu, ils en sont incapable. Alors voyez vous avant de parler des nouvelles technologies ils faut comprendre les bases des métiers. On ne peut vouloir jouer la styliste de mode en couture si on ne s'est pas les différentes formes de cols ou de poignées, on ne peut pas parler de conception par DAO si on ne connait pas les notions élementaites assemblages en mécanique!!!!! On ne peut être avant d'avoir été!!!!!! je suis pour la transmission des savoirs c'est l'école des compagnons, c'est l'école de l'excellence, le contraire de notre éducation nationale!!!!!

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    karnac bien sûr vous avez entièrement raison les
    anciens sont partis depuis longtemps hélas l' utopie de la gauche demeure bien ancrée chez elle dans "ses principes" au fait en à t elle
    encore, pauvre gauche elle est à la "traîne depuis des lustres, alors pourquoi la garde t on ? that is the question !!!!!!!

  • karnac
    karnac     

    A croire que Hollande est encore au 19 ème siècle ! Les anciens n'apprennent plus le métiers aux jeunes , puisque les vieux sont technologiquement largués depuis longtemps !

Votre réponse
Postez un commentaire