En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une contribution climat énergie, qui devrait remplacer la taxe carbone, a été annoncée par le ministre de l'Ecologie Philippe Martin, jeudi 22 août.
 

En plein débat chez les socialistes sur le "ras-le-bol fiscal", le ministre de l'Ecologie a confirmé, jeudi 22 août, la création d'une nouvelle taxe sur l'énergie. Mais les contours de cette contribution restent flous.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • gallo 13
    gallo 13     

    et leur conseiller de nous lire

  • gallo 13
    gallo 13     

    et leur conseiller de nous lire

  • mondozakarle
    mondozakarle     

    je le dit il faut une revolution !! et leur couper la tete ! il ya que des impos taxe il faut sortire la guillotine !! on a marre !!

  • BFM Fan
    BFM Fan     

    Excellent ! Vraiment excellent ! Changer le mot "taxe" par le mot "contribution" il fallait oser ! Le problème de base c'est qu'en guise de plan de financement ils ont un panier percé. Que l'état vie au dessus de ses moyens, enfin il serait plus juste de dire les nôtres, et qu'ils n'ont aucune intention de mieux dépenser l'argent qu'ils nous ponctionnent. Cette "contribution" n'est juste qu'une excuse pour nous soutirer un peu plus d'argent. On est revenu à l'époque de la monarchie qui dépensaient sans compter sur le dos du peuple. En 1789 on y a mis fin. L'histoire va t elle se répéter ? Espérons qu'ils ont le bon sens de ne pas pousser le bouchon trop loin.

  • copen
    copen     

    Des entreprises en difficulté et donc du chômage en plus
    Un grand BRAVO à notre " président " TIC 1er . Taxes . Insécurité . Chômage .

  • copen
    copen     

    C'est ce que vous avez sur vos facture d'électricité : des contributions ( plus tva sur les contributions ) . Comme dit notre "président " TIC 1er ( Taxes . Insécurité . Chômage ) au sujet de l'électricité , nous avons l'énergie la moins chère d'Europe !!!
    Ma dernière facture : consommation : 72 euros . contributions : 78 euros ! Super !!!!
    Je suis un peu hors sujet excusez moi mais cela me démangeait .

  • copen
    copen     

    Mais non ce n'est pas une taxe et encore moins un impôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Comme disent ces bananes c'est une contribution !

  • Forever
    Forever     

    Je suis mort de rire, en afrique ils vivent en moyenne plus longtemps ? Faux, vos sources ? Et ensuite vous n'avez pas l'impression que se nourrir à l'occidental c'est pas l’infarctus party ? Arrêtez vos simagrées, c'est un fait scientifique, prouvé & éprouvé, le diésel c'est de la merde pour la santé. Et puis merde quoi ?! Il y a besoin d'être scientifique pour savoir qu'en respirant ces putains d'émanation & micro particule diésel c'est tout sauf vivifiant ?

  • klauss
    klauss     

    piquer du fric et tout équité. (EN) tout équité

  • klauss
    klauss     

    Personnellement, je vous dit que c'est pour nous piquer du fric et tout équité. Avec notre consentement./ Ouais!!! allez faire un tour sur le continent Africain, à chaque démarrage c'est noir de fumée!!! Quoique l'on en dise, les gens vivent plus vieux que nous. Croyez ce que vous voulez!! Je connais bcp de personnes en CI qui avoisinent + de 80 ans. Je n'ai pas encore entendu parlé de cancer, ni cancer du sein etc Si le palud et le Sida; Pourtant cela fait 3 ans que je suis là bas. Kona Bédié ancien Pdt De la CI est né en 1934, il a actuellement 76 ans et Gbagbo, quel âge lui donnez vous??? Je ne peux que vous dire de la pollution il y en a! Alors, tout çà c'est foutaise, c'est pour nous faire raquer. (constat : " Voitures et camions ne dégagent aucune fumée NOIRE.")

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire