En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport préconise de reporter la construction de plusieurs lignes à grande vitesse.
 

Un rapport qui doit être remis jeudi au gouvernement, préconise de reporter la construction de plusieurs lignes à grande vitesse au-delà de 2030 et de privilégier d’ici-là les dessertes de proximité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • constateur +++++
    constateur +++++     

    A priori une ligne TGV cela coute trés chere nous avons des lignes avec des trains moins rapides mais il se pourrait que certaines de ces lignes devraient etre améliorer on gagnerait en temps et en argent !Dans ce pays un peu de jugotte serait la bien venue:

  • tricolore
    tricolore     

    Ainsi ils ne massacreront pas la Provence et le VAR, Mr Falco n'aura pas son nom sur la gare de Toulon bienfait en compensation 15 jours de vacances avec mme Taubira lui fera grand bien.
    Il y a du soleil sur la rade j'aime la Marine.

  • lapsus
    lapsus     

    Pour les Bougnats, Austerlitz Lyon , ils n'y ont plus droit!!!!!!

  • lapsus
    lapsus     

    Ce fameux droit qu ils accordent si facilement pour faliciter la oisiveté et pénalise le monde du travail? Nous avons là en plus, une contradiction car le centre de la France, ce fameux "massif central" avec ses Auvergnats durs à la tâche "laissés pour compte". Car ce centre de la France est en terme de temps pénalisé pour se déplacer mais aussi pour accéder rapidement à Paris pour les chefs d'entreprises. Ainsi il vaut mieux être installé à Montpellier qu 'à Clermont, le comble non!!! On voit bien que entre l'assistanat et le travail, les représentants des travailleurs ont choisi!!!!!!!!!

  • Onze
    Onze     

    L'avenir est aux baisses des prix des transports en commun. La construction de nouvelles lignes LGV ne profite qu'aux lobbies des milliardaires privés et coute aux contribuables raqueurs...

  • Goulabert
    Goulabert     

    Un retour en arrière ferait le plus grand bien à cette époque de m.... Dans les années cinquante nous vivions très bien chez nous et mieux que maintenant avant l'arrivée de tous ces "parigots" et assimilés "doryphores" qui nous ont envahis à cause de ce p..... de TGV.
    Il est vrai qu'à l'époque nous étions capables de savoir nous contenter de ce que nous avions. Adieu ma VRAIE Provence,qui n'existe plus à cause de ce "soi-disant progrès" !!!

  • Goulabert
    Goulabert     

    Entièrement d'accord avec vous Espérons qu'ils ne parviendrons pas à pourrir toutes nos campagnes. Je suis dans le département limitrophe du vôtre et s'il faut se mobiliser pour manifester il faudra y aller,les plus nombreux possibles et ce, malgré la "police politique" de "Nullitude 1er".

  • FEÏDEDI87
    FEÏDEDI87     

    Heureusement le ridicule projet de barreau Poitiers Limoges TGV à VOIE UNIQUE era supprimé! Une voie unique pour un TGV, avec une seule rame à la fois entre les deux gares, le temps d'arriver à la vitesse de pointe, il sera bientôt temps de ralentir pour l'arrêt.... Quel peu de gain en temps et à quel coût, construire une ligne exprès! Et en cas de panne quelconque, avec les règles se sécurité pour TGV, pour un secours ou un dépannage par l'avant ou par l'arrière, la vraie galère, il y en a pour la journée! Ce projet était bien créé par des technocrates

  • PASDBOL37
    PASDBOL37     

    Avant, vous aviez un RDV à paris, vious achetuez un billet Aller Retour avec reservation à l'aller, car vous connaisssiez l'heure de votre RDV, et sans reservation au retour, et votre réunion terminée, une fois arrivé à la gare d'Austerlitz, vous preniez, sans reservation le premier train en partance, quitte s'il était bondé à voyager debout! Maintenant, comme il faut reserver et que vous ignorez l'heure de la fin de votre réunion, vous êtes obligé de prendre une grande marge et de poireauter une heure ou deux à la gare, si ce n'est plus! Rien ne sert d'aller vite si on ne peut partir à point!

  • fifi51
    fifi51     

    à quoi cela sert il d'aller un peu plus vite, pour gagner 1 heure sur un Paris Lyon, s'il faut attendre 2 ou 3 heures de plus sur le quai que parte votre prochain TGV ou vous paierez beaucoup plus cher? Alors que l'on a supprimé maintes et maintes lignes secondaies qui avaient le mérite de drainer vers les lignes pricipales, marchandises et voyageurs? On supprime encore ces lignes secondaires et on reconstruit des lignes de tramways dans les villes après les avoir supprimé il y a 50 ans! CURIEUX ?

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire