En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierer Gattaz veut des engagements sur la baisse du coût du travail
 

Pierre Moscovici rencontre Pierre Gattaz, le président du Medef, lundi 2 septembre, à Bercy pour évoquer la baisse du coût du travail et la compensation des hausses de cotisations. Cette compensation devrait être très limitée selon Marisol Touraine et Michel Sapin.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Jean Jose Vinals
    Jean Jose Vinals     

    Paroles et paroles et paroles comme le chantait Dalida. Comment le responsable du Medef peut-il croire cette équipe de menteurs ?

  • Vincent Haubourg
    Vincent Haubourg     

    et combien il reste en NET à l'allemand, et en reste à vivre par rapport au Français ? le français coute plus mais touche moins.. pas mal moins et avec un immobilier cher qui ampute ses dépenses.

  • rolandus
    rolandus     

    C'est reparti : et voila a nouveau le serpent de mer à l'origine de tous les maux : LE COUT DU TRAVAIL. Responsables du MEDEF, commencez par remettre de l'ordre dans vos rémunérations, dividendes et autres avantages....qui ont pratiquement doublés en quelques années. C'est également un facteur très important de votre compétitivité.
    (Procédez par conséquent à une analyse avec nos voisins allemands, qui sont souvent votre référence........)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Exact, il faut comparer ce qui est comparable : celui qui achète une mercedes à 32.740€ n'achètera pas une peugeot à 34.990€.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils vont sans doute créer une nouvelle taxe sur les PME pour financer une haute autorité dont le but sera de redistribué le peu d'argent qui leur restera (après avoir payé tous ses agents et ses locaux somptueux) à de très grandes entreprises qui non seulement n'en ont pas besoin mais qui en plus n'y ont même pas contribué. Comme d'habitude.

  • trepidus
    trepidus     

    coût du travail en Allemagne : 32.74 euros/heure
    coût du travail en France : 34.99 euros/heure
    Sauf qu'en Allemagne pour un taux horaire inférieure on fabrique des BMW et des Mercédés et nous des renault et des peugeot.

Votre réponse
Postez un commentaire