En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Crédit Agricole publie une perte historique de presque 6 milliards et demi d'euros.
 

La banque a annoncé, mercredi 20 février, une perte record de près de 6,50 milliards d’euros en 2012. Elle va lancer un plan qui doit lui permettre d'économiser 650 millions d'euros d’ici à 2016.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    quand un lampiste engage 5 milliards, on lui demande de rembourser :) Quand une équipe de haut crétins perdent 6 milliards, on augmente les frais ponctionnés sur les clients... quand un golfeur ordonne de faire perdre 5 milliards à la banque... on le pantoufle en gardant son salaire pour attendre la retraite mirobolante qu'il touchera sur les cotisations des ouvriers... Elle est pas belle, la vie ??

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    pdg de titan : " français ne travaillent que 3 heures".... : ...................... HEUREUSEMENT !!! ......................VOUS IMAGINEZ si les dirigeants du crédit agricole travaillaient 7 heures ??? Avec la merde qu'ils ont réussit à mettre et le pognon qu'ils ont réussi à perdre en ne travaillant QUE trois heures ?? :))) ________________________________________________________________________________ Démission !! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ ET DEMMANDEZ au conseil d'administration de REMBOURSER !! Comme à Kerviel !! ILS sont RESPONSABLES (et coupables :))...AH non ! zut ! ce sont des copains de copains qui pantouflent... Ouiii ouiii ouiii... Alors on va simplement pressurer les pigeons-clients ... augmenter les frais d'hivers, les frais d'été, les commissions de tenu de con-tes d'ouverture, de fermeture, d'intervention, d'envoi de lettres inutiles...etc. Comme d'hab, quoi ! Démission !! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Démission !! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪

  • sabrinaCA
    sabrinaCA     

    Bonjour,

    Je m'appelle Sabrina et travaille au sein de Crédit Agricole S.A.
    Je me permets d'intervenir sur cet espace de commentaires mais reste à votre écoute si vous pensez que ce site n'est pas le meilleur lieu pour échanger.

    En ce qui concerne vos questions relatives à la dernière campagne publicitaire,il faut savoir que chacune de nos 39 Caisses régionales sont des banques de plein exercice. Chacune d'entre elles est une banque autonome qui réinvestit 100% de l'épargne bancaire dans sa région pour financer des logements, des écoles, des entreprises de sa région, ....
    Au sein du groupe Crédit Agricole, il existe d'autres activités portées par des filiales. Par exemple la banque de détail à l'étranger, dont la banque grecque Emporiki que nous avons cédée, ou la banque d'investissement, dont nous avons réduit l'exposition au risque. Ces activités sont des sociétés à part entière, avec leurs propres capitaux. Elles ont été acquises avec les bénéfices de la banque mais en aucun cas avec l'épargne des clients. Elles ne sont pas financées par l'épargne des clients des Caisses régionales mais par leurs propres clients. En cas de difficultés d'une de ses filiales au sein du Groupe, la maison mère va puiser dans ses fonds propres (les réserves issues des bénéfices des années précédentes) mais en aucun cas dans les économies des clients.

    Bonne journée,

    Cordialement,

  • stargate
    stargate     

    6 milliards d'euros de pertes serait elle pas en partie de la grece ?
    oui!

  • KADO83
    KADO83     

    mais non dans la pub il dise que nos économie ne servent qu aux projet de nos région, qu il ne s en servent pas autrement...!!! (y a du y avoir pour 6.50 milliard d école qui on du fermer dans nos région de France) mdr. ils nous prennent vraiment pour des con!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    pdg de titan : " français ne travaillent que 3 heures".... : ...................... HEUREUSEMENT !!! ......................VOUS IMAGINEZ si les dirigeants du crédit agricole travaillaient 7 heures ??? Avec la merde qu'ils ont réussit à mettre et le pognon qu'ils ont réussi à perdre en ne travaillant QUE trois heures ?? :)))

  • Hollande007
    Hollande007     

    hahahah, CASA a voulu ratraper son retard en investissant a l international,ou? dans les pays les plus pouris d europe!!
    hahaha ca c est de l expansion internationales!! bouffons va
    au lieu de se deployer en asie, ou en amerique latine, ou au USA, bref la lou largent coule!!
    non non ils investissent dans des banques pouries ,dans des pays dont on sait bien qu ils sont instable economiquement!!
    pauvre france, tant que les copain dirigeront, ca ira tres mal!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Démission !! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ ET DEMMANDEZ au conseil d'administration de REMBOURSER !! Comme à Kerviel !! ILS sont RESPONSABLES (et coupables :))...AH non ! zut ! ce sont des copains de copains qui pantouflent... Ouiii ouiii ouiii... Alors on va simplement pressurer les pigeons-clients ... augmenter les frais d'hivers, les frais d'été, les commissions de tenu de con-tes d'ouverture, de fermeture, d'intervention, d'envoi de lettres inutiles...etc. Comme d'hab, quoi ! Démission !! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Démission !! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪ Dé-mis-sion ! ♪

Votre réponse
Postez un commentaire