En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Crise de l'oeuf : Le Foll annonce la création d'un guichet unique pour les producteurs

Mis à jour le
Des producteurs d’œufs en colère jettent leur production, la nuit du 7 août, à Carhaix-Plouguer, en Bretagne.
 

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé mardi la mise en place d'un guichet unique pour aider les producteurs d'œufs en difficulté. Déçus, les producteurs annoncent de nouvelles actions si les cours ne remontent pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Il n'y a pas de crise ....avec toutes les têtes d'œuf qui sont au gouvernement !

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    En France, les marchés sont libres, et les agriculteurs sont libres de négocier les prix avec les grandes surfaces, puisque c'est de cela qu'ils se plaignent. Apparemment, les grandes surfaces prennent des marges plus que confortables si on en croit les prix annoncés par les agriculteurs et ceux pratiqués dans les Supermarchés et les Hypermarchés. Ce n'est pas le travail du Ministre de fixer les prix de vente ou d'achat des denrées agricoles. Nous ne sommes pas sous le Régime Soviétique, et c'est aux organisations agricoles de négocier avec les distributeurs. Ceux qui ne pourront pas suivre, cesseront leur activité , et se reconvertiront. C'est la Loi de l'Offre et de la Demande !

  • Dufeu
    Dufeu     

    Pour information; Cela s'écrit "Au temps" pour moi; Référence à une colonne militaire à pied qui marche au pas,ce terme est employé par celui qui commande quand pour une raison x ou y le tempo a été rompu ou perturbé et qu'il doit recadrer sa colonne.
    Bien cordialement

  • 05 2017
    05 2017     

    Autant pour moi, je viens de réécouter le reportage, dans mon post précédent je disais 8 centimes alors que en fait c'est 8%.

  • 05 2017
    05 2017     

    C'est incompréhensible, avant la modification des équipements ils ne se plaignaient pas les producteurs d’œufs. L'arrêt de la production pour travaux de la mise en conformité des équipements a fait monter le cour de 8 centimes à l'époque, maintenant qu'il ont repris la production le cour est redescendu de 8 centimes (comme avant) et il faudrait absolument faire remonter le cour. Mais qui paye cette augmentation au final. Ce qui revient à dire que lorsque un prix monte il est interdit qu'il redescende. A ce rythme les salaires n'augmentant pas et tous le reste étant à la hausse, bientôt nous serons tous avec un pouvoir d’achat de RMIiste.

  • alaviva35500
    alaviva35500     

    LA FRANCE se "roumanise"...

Votre réponse
Postez un commentaire