En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
80.000 visiteurs sont attendus pour la 17ème édition du "Paris manga & sci-fi show", qui se tient ce week end
 

A l'occasion du "Paris manga & sci-fi show", interview de Angel Nguyen Van Ho et Matthieu Leulier, dirigeants du groupe Elokami spécialisé dans la culture asiatique, qui détient une salle de concert, une agence d'organisation de tournées, et une société de production audiovisuelle, qui fournit des émissions aux chaînes Mangas et J One.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Ryouke
    Ryouke     

    WTF ?!

    On nous parle de manga puis de j-rock pour "rebondir" sur "le manga c'est le mal" et dire que la fierté du japon, c'est la J-pop O_o ?

  • Nyuu69
    Nyuu69     

    Bon je viens de m'inscrire sur le site spécialement pour réagir à ce semblant d'article (histoire de rester poli), la personne qui l'a écrit a-t-elle déjà regardé un manga/anime, a-t-elle déjà été au Japon ? Car ayant déjà été dans ce pays je peux vous garantir que cette culture n'est pas du tout mal vu (bien sûr il y aura toujours des exceptions). Si c'était quelque chose de dénigrer comment expliquer que selon une étude, plus de 60% de la population japonaise regarde au moins un manga par semaine, pourquoi y a-t-il un nombre importante de publicités utilisant cette culture jusque dans les métros ?
    S'il vous plaît, la prochaine fois, parlez d'un sujet que vous maîtriser...

  • ShirokumaKun
    ShirokumaKun     

    OO désolé de ces nombreux commentaire, il ne voulait pas s'envoyer alors j'ai bombarder le bouton "envoyer" et tout c'est envoyé d'un coup ^-^

  • ShirokumaKun
    ShirokumaKun     

    Ok, donc d'un côté on nous dit "la culture manga est vraiment un phénomène de masse au Japon" ce qui me parais vraisemblable avec des quartier de ville Japonaise dominé par cette culture mais ici il est dit que la culture manga est méprisé au Japon vous dites "C'est considéré comme de la sous-culture destinée aux geek introvertis qui restent enfermés chez eux" alors bien entendu certain doivent pensé ça, c'est même sûr au même titre que ceux qui joue au jeux vidéo en fait. C'est un peu une généralisation là de dire par exemple "Les japonais pensent que cela donne une mauvaise image de leur pays" bon, déjà je ne suis moi-même pas Les japonais mais dans votre article vous parlez aussi des anime, hors regardé les chaîne TV les plus connus, elles passent énormément des anime. Enfin mon commentaire c'est ce que je pense et je peux aussi me tromper.

Votre réponse
Postez un commentaire