En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
D'ici 2016, la charcuterie sera moins salée.
 

Les charcutiers français ont accepté de réduire de 5% la teneur en gras et en sel de leurs produits. Un engagement qui entrera en vigueur en 2016.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tribut
    tribut     

    Qui pourrait me dire pourquoi le saucisson sec sent souvent l'eau de Javel?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Un accord collectif, pas une loi? Pépère me déçoit

  • barbie
    barbie     

    Donc le gout des produits va changer aussi ,vu que la recette change ! Sa va être moins bon

  • gouik
    gouik     

    Un autre problème, comment ça se fait qu'on trouve du SUCRE dans la charcuterie?

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    On va faire avec la charcuterie ce qui a été fait avec les produits laitiers. Très compliqué de trouver du fromage blanc 40%. C'est si bon, surtout si on en mange raisonnablement et de temps en temps.

    Dénaturer les produits pour que les quantités achetées soient maintenues, c'est une escroquerie. Au bout du compte, c'est le vrai goût des choses qui va se perdre.

    On nous prend pour des enfants irresponsables. Je pensais que dans un pays libre, on était libre de trouver du plaisir à déguster des produits authentiques.

    Une fois de plus on essaie d'opposer la qualité et la quantité. Chacun sait que les bonnes choses à manger et à boire sont d'autant plus appréciées qu'elles sont consommées avec modération et de temps en temps sinon pour ma part le plaisir disparaît.

    Une chose échappe à cette règle mais ça ne se mange pas: c'est l'amour !!

Votre réponse
Postez un commentaire