En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christophe de Margerie était devenu PDG de Total, en 2010
 

Christophe de Margerie, le PDG du groupe pétrolier, est mort dans la nuit de lundi à mardi dans le crash de son avion à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou en Russie, avec trois autres personnes. Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas connues.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • francis_lib
    francis_lib     

    Il est surprenant qu'un chasse-neige soit sur les pistes alors que toutes les videos montrent qu'il n'y avait pas de neige - ce qui a été confirmé par des témoins. C. de Margerie aurait-il été assassiné par les services secrets russes ? en savait-il trop sur la politique de mise en dépendance énergétique de l'Europe par Poutine ? a-t-il refusé de collaborer à cette politique? Les services secrets russes dirigés par Poutine ont une longue tradition d'assassinat par crash d'avion comme ce fut le cas pour le président et le gouvernement polonais le 10 avril 2010.

  • pola paola
    pola paola     

    Mentalité française anti riche anti réforme anti tout c'est pour ça que le pays va droit dans le mur. Il faut de tout pour faire un monde
    si il y a pas de patrons il y a pas d'ouvriers et vice versa et c'est une moins smicarde qui le pense

  • lesemian
    lesemian     

    Cela me rappelle la disparition d'un autre capitaine français mais pas de l'industrie, mais du commerce, et entrepreneur de son groupe, mort dans un accident d’avion le 6 décembre 2003 à Woodstock...

  • pola paola
    pola paola     

    Quand je lis certain commentaire genre "c 'est une mort qui ne peut pas arriver à tout les français parce que jet privé " franchement
    n'importe quoi , tout les français ne peuvent être Capitaine d'industrie. Que l'on meurt dans un jet privé ou en voiture c'est pareil , la peine est toujours la même pour la famille .

  • gussaoc
    gussaoc     

    Au dela des condoléances exagérées, comme souvent y compris pour un simple mortel, les attaques de perfides et médiocres escrologiques qui ne se privent quand même pas au point de ne pas rouler en voiture et s'équiper en moyens technologiques modernes, Nous pouvons penser que partir du bas de l'échelle et arriver en haut relève certainement de qualités hors normes!!!!!!!!!!

  • mabmaby
    mabmaby     

    Je me trompe peut-être mais accident bizarre... des hommage à gauche très rapide sans question sur le déroulé de cet accident... En Russie, donc pas d'enquête sérieuse... Est-il possible que ce patron ait pu déranger Hollande ?

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à mabmaby)

    n'importe quoi,vraiment quel miseres

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à mabmaby)

    Paas que Hollande!!! La coopération Franco russe de Total n'était pas vu d'un bon oeil par l'oncle Sam et donc le great seal triangulaire ........

  • beaudolo
    beaudolo     

    On s'aperçoit tout de suite, à constater l'orientation politique (à gauche toute) que l'on est en vacances scolaires, les profs feraient mieux de préparer leurs cours afin d'améliorer nos résultats Pisa et surtout les instits afin que nos enfants sachent lire à la rentrée en 6ème!

  • lesemian
    lesemian     

    Christophe de Margerie Mort au combat de la guerre pour le Pétrole et pour la France...
    - Les chaines d'info vont faire du non-stop
    - Les autres média leurs "Une"
    - Les TV leurs rétrospectives
    - Les hypocrites, leurs condoléances
    - L'état des obsèques nationales en l'honneur de son grand serviteur
    - Le personnel de Total leurs adieux à leur N°1
    - Les Toulousains et les victimes d'Erika, pas grand chose
    ...Puis dans 8 jours, on passera à autre choses et dans quelques temps plus grand monde ne se rappellera qui était le moustachu sur la photo

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Mr le censeur de BFM en quoi, certaine de mes remarques sont elle interdites ? Merci par avance pour votre réponse.

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à 1PourAvis)

    Vous avez visé juste sûrement et donc censure ..---.

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à 1PourAvis)

    Vous avez visé juste sûrement et donc censure ..---.

  • pat3162
    pat3162     

    Il y a beaucoup de chef d'entreprise qui ont fait beaucoup pour la France et lorsqu'ils sont décéder on en n'a pas fait tout un flan !!

    1PourAvis
    1PourAvis      (réponse à pat3162)

    ....qui ont fait beaucoup pour la France ? a rectifier sans doute, Actionnaires semble le mot plus exact, non ?

    pat3162
    pat3162      (réponse à 1PourAvis)

    Non pas les actionnaires des directeur de société x ou y

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire