En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Delphine Batho: favorable à la hausse du diesel "pour des raisons de santé publique"

Mis à jour le
Delphine Batho
 

Invitée de BFMTV et RMC ce jeudi 21 février, la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a défendu une politique énergétique de compromis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • LIMSON
    LIMSON     

    DE LA BETISE ENCORE, COMME SI LA VIE N'est pas AUSSI DUR LE SALAIRE STAGNE ET TOUS AUGMENTE IL SE FOUTE DE nous C'est depute et gouvernement .De
    toute facon ils ont pas ce problème d'augmentation ,vu que c'est nous qui payons leurs chauffeurs ,et élèctricite nourriture etc...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    J'AI TOUJOURS EU DES GROSSES BERLINE DIESEL que je garde jusqu'au bout sans jamais beaucoup faire d'entretien ni jamais de casse à part les vidanges et les pneus, tant pis si le prix au Litre augmente ! pour moi les moteurs résistent mieux et j'aime le comportement de ces moteurs !

  • A Jamais
    A Jamais     

    C’est clair, j'en vois certains dire que c'est pas le peuple qui pollue le plus et qu'on devrait s'attaquer aux industriels et blablabla. Oui il faut s'occuper de l'industrie, mais le parc automobile diesel est gargantuesque, la somme de tout ça est très mauvais. Je ne vais pas brader ma santé et celle de mes enfants, ni celle d'autrui, pour gagner 10ct/litre à la pompe. C'est stupide comme raisonnent de dire qu'on devrait épargner le secteur auto' pour le portefeuille du petit peuple, aujourd'hui un véhicule essence mettons une berline, va faire 1000 km avec un plein là où le modèle diésel va en faire 1200km...tout en sachant que beaucoup de pièces pour véhicule diésel sont aussi plus cher que pour véhicule essence.

  • transhumant
    transhumant     

    C est l Union Europeenne qui dit : ce sont les microparticules ( non retenues dans les "filtres" )
    qui sont CANCERIGENES ......Donc a vous de choisir pour vos enfants....bien qu il soit sur que favoriser le Diesel a ete une monumentale connerie, que les autres pays n ont pas commise.......marrant non ??

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Avec tous les progrès qu'ont fais nos ingenieurs "pots catalyptiques,Pour la santé,il n'y à qu'a voir,toute la merde qu'on nous met dans l'alimentation!!!!Même les entreprises,les agriculteurs ont le droit de polluer"car ils payent,et on vient nous bassiner des conneries.C'est toujours le petit peuple qui pollue!!!!!!!arrêter de nous prendre pour des imbéciles!!!!!!!!

  • A Jamais
    A Jamais     

    Se ne serait pas du luxe de mettre le Diesel au même prix, c'est le 1er pas vers l'interdiction de ce type de véhicule, qui je vous le rappel est interdit dans certains pays comme au Japon si je ne m'abuse, car il a été prouvé moult fois l'incidence écologique et surtout sur la santé de tout ça. Malgré toute la technologie d'aujourd'hui c'est encore très polluant et on dénombre un nombre croissant chaque année de problèmes de santé plus ou moins grave et de plus en plus jeune dans la population la plus exposé, à avoir en métropole. Les français vont gueuler mais au final ils continueront de consommer et la part de marché des véhicule essence ne cessera d'augmenter.

  • KADO83
    KADO83     

    et voila comment couillonner tout le monde on fait acheter des voiture diesel a 70% de la population et une foi que tout le monde est équiper on monte le prix du carburant pour raison de santé publique!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Pas question pour autant de revenir sur l'avantage pour les salariés d'EDF, qui ne payent que 10% de leur facture d'électricité. "Cela fait parti de leur statut et l'avantage est fiscalisé". ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------VOUS OUBLIE LES AGENTS ERDF et GDF AUSSI. !!!!!!!!!!!!! AVANTAGES MÊME EN RETRAITE C EST A DIRE A VIE 300.000 foyers bénéficiaires au total----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- des avantages dont bénéficient ses salariés "ne sont pas si éloignés de ce qui se pratique ailleurs, dans d'autres entreprises françaises" A déclaré le PDG -------------- mais on doit pas vivre dans le même monde. Cet avantage à ainsi entraîné un manque à gagner de 222 millions d'euros pour l'entreprise en 2010. Au moins surveiller leur consommation !!!!! si vous avez des voisins qui travaillent à EDF vous le savez tout de suite il n'y à qu'eux qui laissent les lumières allumées toute la journée et celle de dehors toute les nuits les fenêtres et les portes ouvertes avec le chauffage !!!!!!!!!!!!!!Une situation devenue difficile à justifier dans la mesure où cette perte sèche est compensée mécaniquement par l’augmentation des factures des usagers traditionnels. Pendant que nous on économise pour des prunes puisque ça augmente sans arrêt bientôt on va s'éclairer à la bougie pour pouvoir voir notre facture baissée !!!!!!!!!!!!!

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Voui, une voiture catalysée pollue moins qu'une voiture ou une moto qui ne l'est pas .... MAIS, un catalyseur ne fonctionne pas s'il est froid lors des trajets courts et au ralenti (5 à 10km) donc en ville.
    Un catalyseur c'est parfait sur autoroute, c'est d'ailleurs en Californie qu'ils ont été inventés pour des grosses cylindrées sur les autoroutes de LA .... et ça marche pas pour les ptites voitures frenchies qui font 6 km à froid ....
    ben oui, faut pas copier bêtement ! Ce qui a amélioré l'air des villes, c'est l'injection électronique et on pourrait se passer du catalyseur ... mais faut pas le dire c'est d'ailleurs pourquoi un moteur "pauvre" comme le diesel n'en a pas besoin . Les autres pb; Nox et particules sont spécifiques au diesel
    et y a pas de solution valable pour le moment, mais faut pas le dire non plus

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Sur la hausse de la fiscalité du diesel c'est une mesure injuste, une sorte de permis payant de polluer alors c'est quoi le problème gagner de l'argent sur le carburant diesel ne changera rien à la pollution ! parce que vous là n'êtes plus crédible ! Aucun de nos gouvernement depuis 1975, ne semble avoir eu la moindre capacité à gérer la situation de la pollution, ni à serrer une autre ceinture que celle du peuple français !!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire